Magazine Journal intime

A la recherche du temps suspendu

Publié le 15 avril 2008 par Dk

15 avril 2008

A la recherche du temps suspendu

Hier, par manque de temps et d’inspiration, je n’ai pas posté de billet. C’était un peu bizarre, surtout que je suis tout de même passée sur mon blog pour l’admirer pour répondre à un commentaire, et que je me suis rendue compte que le temps y était suspendu.

Vous n’y prêtez peut-être pas attention, mais en haut à droite, il y a un calendrier. Les dates passées et celle du jour apparaissent en blanc souligné, alors que les dates à venir sont en orange. Comme je suis une pro de l’informatique et du blog, je croyais qu’un petit lutin horloger, vivant caché dans les tréfonds du backup de canalblog, venait tous les matins repeindre en blanc et souligner la date du jour, pour qu’aucun visiteur ou auteur ne commence à errer sur des pages virtuelles en se demandant : « Depuis combien de temps suis-je là devant mon écran ? Combien de jours ai-je cette fois passé à cliquer d’un lien à l’autre ? Il me semble que c’est au moins la troisième fois que j’entends ma moitié aller se coucher et puis se relever pour aller travailler – ou est-ce déjà la quatrième ??? Ah ! si j’avais un calendrier pour m’aider à m’y retrouver ! ».

Lutin

Que nenni. Je me suis totalement fourvoyée quand à la nature du travail du lutin en question. Celui-ci ne vient pas tous les jours au boulot, mais seulement quand l’auteur d’un blog y fait une entrée. Ni blanc ni surlignage les jours sans potage postage. Pour mon blog, le 14 avril n’a tout simplement pas eu lieu, le temps s’est suspendu.

Ce matin, après qu’il eut repeint en blanc et surligné les chiffres un et cinq de mon calendrier bloguesque – la voix un peu enrouée parce qu’il avait profité de son jour chômé pour aller faire la fête, bien picolé et braillé avec ses potes les gnomes et les elfes –, en tendant bien l’oreille, je pouvais entendre la voix du petit lutin qui chantait  « Hey-ho, hey-ho, on rentre du boulot... ». Il avait l’air de bonne humeur, je crois qu’il aime bien son travail. C’est tout bête, mais ça m’a fait plaisir.

Posté par D_K_ à 08:12 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog