Magazine Journal intime

Pas de Rituxan pour la SEP

Publié le 15 avril 2008 par Pat La Fourmi

Roche/Genentech: une étude phase-II/III avec Rituxan pour MS rate l'objectif

San Francisco/Cambridge (AWP) - Genentech, filiale US de Roche Holding S et Biogen Idec ont annoncé qu'une étude de phase II/II avec Rituxan (rituximab) pour le traitement de la sclérose multiple sévère (primary-progressive multiple sclerosis - PPMS) n'a pas atteint son objectif primaire.

Les résultats de l'étude seront maintenant analysés en détails et les données présentées lors d'un congrès de médecine, ont indiqué les deux entreprises mardi dans un communiqué.

"Nous sommes déçus que l'objectif primaire de l'étude n'ait pas été atteint, mais cela n'est pas surprenant au vu des défis cliniques posés par la maladie PPMS", a dit Hal Barron, Senior Vice President de Genentech, cité dans le communiqué. "Il y a eu quelques signes d'activités biologiques et on va analyser les données pour mieux comprendre le rôle des cellules B dans la sclérose multiple".

L'étude portait sur l'efficacité, la sécurité et la tolérance de Rituxan chez les malades atteints de PPMS. Elle a touché 439 patients aux USA et au Canada.

(AWP/15 avril 2008 06h40)
On peut pas "gagner" à tous les coups!

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog