Caprice de femmes #4 La demande en mariage

Publié le 29 mars 2013 par Lmdmimilie @LMDMimilie

Il était une fois, un homme qui rencontra une jolie jeune femme. Il su très rapidement, qu’elle compterait pour lui. Au fur et à mesure du temps passé ensemble, il se prit d’un amour fou pour elle. Enfin, il avait rencontré la personne avec qui il avait envie de vivre. Une femme avec qui il pourrait être père, une femme qui serait son amie, sa complice. Une femme avec qui il se sentait heureux. La vie avec elle était belle, drôle, des projets en têtes, des envies communes, des plaisirs partagés. Quelques fois, des petits bas venait assombrir le tableau, mais voilà cette femme là, le rendait meilleur.
Ils en avaient déjà discuté un peu, le mariage pourrait être la cerise sur le gâteau.
Secrètement, elle rêve d’une belle demande, celle que l’on n’oublie, celle qui prouve par A + B qu’elle est exceptionnelle, l’unique, une demande qui sera à la hauteur de leur amour.

Lui, aimerait lui faire plaisir, mais quoi faire ? Comment faire pour être à la hauteur de ses attentes. On répète souvent, c’est le geste qui compte, l’intention de faire, le plaisir d’offrir ce fameux solitaire. Mais il sait au fond de lui, qu’elle veut plus que cette bague de fiançailles.

Il y a des hommes pour qui cette demande (même si stressante) est simple, ils ont cet âme romantique, ils sont créatifs, imaginatifs, surprenants, sensibles aussi.
Et puis il y a des hommes, qui sont maladroits, qui ne savent pas exprimer leur amour, qui ne savent pas prouver, qui ne savent pas comment faire. Voir même pourquoi le faire ? C’est vrai, après tout, le fait qu’ils soient ensemble est suffisant. Pour eux, c’est une preuve d’engagement, d’amour. Alors pourquoi faire des chichis, quand c’est si logique, si naturel d’être avec la personne qui compte le plus à leurs yeux ?
Est-ce un caprice d’attendre de son conjoint un minimum de sa part pour cette demande en mariage ?
Attendre quelques choses de l’autre entraîne toujours de la déception. On fantasme, on rêve une situation qui n’est pas réelle, qui ne prend en compte qu’une seule personne. En l’occurrence, la femme. On n’oublie que cet homme a une personnalité, celle qui a fait qu’on a craqué pour lui et pas un autre, celle pour qui on aimerait s’engager pour toute la vie. Un homme sensible, un homme attentionnée, romantique saura faire en sorte de répondre à vos attentes. Mais tous les hommes ne sont pas de ce type là, tous les hommes ne saisissent pas l’aspect romantique de l’amour, tous les hommes ne sont pas préoccupés par les preuves d’amour, par les actes, ou par les discours poétiques.

Et puis, si vous le laissez faire, si vous lui faîtes confiance, si vous respectez ce qu’il est, il pourra vous surprendre. Il n’aura pas cette pression, ce désir de perfection au dessus de la tête.
N’attendez rien, ne demandez rien, vous en avez parlé, il sait que vous aimeriez vous marier, ne faîtes pas monter la pression. Et le jour où, il fera sa demande, il la fera en toute liberté, avec tout l’amour qu’il a pour vous. Et quoi qu’il fasse, vous serez la plus heureuse des femmes.
Ou sinon, option 2 : on n’est jamais mieux servi que par soi-même, et on opte pour la version féminine de la demande en mariage. On demande à Monsieur le prince charmant des temps modernes, si oui ou non, il veut bien en être pour toute la vie.