Week-end à Toronto, suite et fin!

Publié le 11 février 2013 par Fauvett06

TORONTO SUITE ET FIN:

Retour sur le week-end à Toronto

(parce que il faut que je me mette à jour vu que je repars dans une semaine...

direction las Vegas cette fois...).


LA TOUR CN OU TOUR NATIONALE DU CANADA

Quand on arrive à Toronto, la première chose que l'on remarque c'est la grande tour qui dépasse tous les autres batiments de la ville. Elle est un peu devenue l'emblème de la ville et elle la domine à quelques 553 mètres la ville.

Comme d'hab, elle a été construite par les Canadiens pour montrer que c'est eux qui en avait une plus grosse.

Comme d'hab elle a été dépassée depuis mais il parait qu'elle demeurerait la 3ème plus haute du monde et la plus haute des Tours construite en Béton  (mais bon là moi je m'y retrouve plus dans les Tour, y a celle de Dubai, y a les Tours de Kuala Lumpur, et puis y a ma Hancock Tower... ça devient compliqué tout ça!)

La nuit elle est illuminée et nous offre un arc en ciel changeant de couleurs fluorescentes...

A la base, c'était une antenne, maintenant c'est la plus grosse attraction touristique de la ville.

Et devinez ce qu'on y trouve au sommet?

Un restaurant qui tourne à 360°. Et comme on est des folles on se l'ait payé (environs 100 dollars, mais bon c'est pas tous les jours qu'on se paye un week-end off et qu'on monte sur une des plus hautes tour de Monde!).

La vue du resto...

Bilan de la soirée, un bon resto, mais vu que j'ai des goûts de luxe en matière de restos gastros ben je dirais pas que j'ai pas été époustouflée. Ils en font beaucoup sur la présentation, niveau dégustation c'est plutôt bon mais pas la transcendance absolue.

Par contre pour le cadre, j'avoue, on en a pour son argent, ça en jette pas mal. Et l'accés au restaurant donne aussi accés au plancher de verre idéal pour l'observation de la ville vue du ciel (nous on y a pas pensé!).

 Un dessert plutôt apétissant...(oui ça craint j'ai coupé mes copines mais j'ai pas leur autorisation  ;) )

Bref c'est quand même un truc chouette à faire à Toronto si on aime se faire un bon resto dans un cadre qui pète. Et niveau prix, c'est pas trop abusé vu l'emplacement.

LES CHUTES DE NIAGARA

Une des attractions touristiques principales de Toronto ce sont les "au combien fameuse Chutes de Niagara", qui sont vraiment tout près de la ville, à une heure en voiture.

Donc forcément, on allait pas rater ça!

Sur le coup, en arrivant on est un peu déçu. On voit une petite chute et on se dit merde c'est ça Les Chutes ???

Ah bon, tout ça pour ça???

Et puis on avance, même si on se les caille de plus en plus. Et on voit la deuxième partie.

Là encore, de loin, ma foi, rien de très impressionnnant....

Mouais, allons voir par là bas...

Alors, on continue à avancer...

Même si là on commence vraiment vraiment à se les geler sévère.

Et là, on commence, doucement, à en avoir en avoir pour son argent...au risque de perdre un de ses doigts...

Enfin, entre le froid, la gel envahissant tout ou les chutes je ne sais pas ce qui m'a le plus impressionné mais ça a marché!

Voilà à peu près l'état dans lequel on se retrouve une fois arrivées aux Chutes... Là on peut dire que oui, il fait froid!

Et surtout aprés ça, avec les membres gelés, je vous jure qu'on ne rêve que d'une chose, un "putain de bon gros hamburger" pour se remettre de ses émotions et de ses membres gelés.

Et, comme les choses sont parfois bien faites, à quelques pas des chutes, un Hard Rock Café!!!

J'avais jamais testé cette chaine, mais là j'avoue se réfugier là dedans pour y boire un ptit cocktail et déguster un vrai bon gros burger à l'Américaine, on fait pas grand chose de mieux dans la vie...

Rien de tel pour se réchauffer...

 

LA DISTILLERIE

 Pour finir cette petite visite de Toronto, l'un des autres quartiers sympas à visiter est le quartier historique des anciennes distilleries Gooderham et Worts.

 C'est un peu comme le quartier de Dashanzi de Beijing, un ancien quartier industriel réhabilité en quartier branchouille avec plein de petits cafés, de boutiques et de galerie d'Art. Tout comme à Dashanzi, on y rencontre tout un tas de scultpures étranges déposées un peu partout dans cette zone. 

En fait on s'est juste baladé par là et on a pris un café un matin...

Je ne suis pas rentrée dans toutes les boutiques et bien heureusement, les prix étant hors de ma portée et les trucs à y acheter tout à fait dans mes inclinations...Donc maintenant il v ame falloir économiser et y y retounrener pour faire du shopping ;) 

Voilà pour Toronto, plus de photos ici: Week-end à Toronto.