Petit week-end à Toronto histoire de provoquer l'arrivée de l'hiver!

Publié le 28 janvier 2013 par Fauvett06

Moi, on m'avait dit: "Chicago? Oh mon dieu quelle idée, tu ne vas pas survivre il y fait bien trop froid!"

Alors au début ben forcément j'ai eu un peu peur: "Oh my god, vais-je survivre par -30°???"

Et puis, je me suis souvenu du vieil adage "le froid ça conserve", et vu que mes rides et mes cheveux blancs ont tendance à se multiplier je me suis détendue et j'ai fais la seule chose à faire dans ces cas là: je me suis préparée psychologiquement (dans la vie tout est question de préparation psychologique moi je dis!)

En l'occurence ça a marché!

Même pas peur: j'ai des collants chaud, un manteau que je garde pour les températures extrèmes et je vais au boulot à pieds, qu'il pleuve ou qu'il vente.

ET puis... préparée, mais ne voyant toujours pas le froid venir, j'ai attendu.

Octobre.

Novembre.

Décembre...

Rien? Toujours pas froid!

WTF? On m'aurait menti? 

...

Vacances de noël...

Retour sur Chicago...

Toujours pas de grand méchant froid !?

Alors, je me suis dis puisqu'il ne fait pas froid ici allons donc ailleurs, direction Toronto et ses chutes du Niagara:

Pour le coup, bah j'avoue, il a fait "un peu" froid...

Et pour la petite histoire, Chicago, en bonne recopieuse, s'y est mise aussi et cette semaine nous avons eu du - 24° et de la neige!

Le top!!!

Et ben figurez vous que c'est carrément encore tout à fait gérable. Je continue à faire mon aller-retour d'une heure entre la maison et le boulot et j'arrive en sueur au CDI.

Donc voilà, tout ça pour dire que moi maintenant j'attend un vrai gros blizzard qui fermerait l'école et me forcerait à rester calfeutrée à l'intérieur à regarder la neige. Ouais ça, ça le ferait vraiment!!!

En attendant je peux partager la première partie de mon petit week-end au Canada...

Toronto, à coté de Chicago, c'est minuscule et c'est "plate" comme disent les québécois et comme le pense les copines avec qui je suis partie. 

Sauf que comme j'ai des cotés grand-mère très développés ben moi c'est une ville qui me correspondrait tout à fait parce que perso que les bars ferment à 2h du mat ça ne me pose aucun problème!

Premièrement ce qui me ferait adorer Toronto c'est l'existence d'un énorme Fresh Food market qui a lieu tous les samedis en plein centre ville et où on trouve tout, y compris du mouton et du canard!!!! On a pas ça à Chicago et franchement ça me manque trop.

Ensuite à Toronto il y a un vrai de vrai Chinatown (pas comme le Chinatown tout pourri de Chicago...)

Enfin, à Toronto, il y a un super quartier dont je suis tompbée amoureuse, juste à coté de Chinatown d'ailleurs: Kensington Market.

On y trouve que des petites boutiques de fripes et des petits bars sympas... Un peu bobo peut-être mais j'assume totally! Je regrette juste d'y avoir atterris le dernier jour juste avant de prendre l'avion et de ne pas avoir eu le temps de découvrir tous les trésors enfouis de ces boutiques. Petit aperçu du quartier et de ses nombreux graffitis:

Voilà pour mes coups de coeur sur Toronto, et je m'arrête aujourd'hui (pour faire durer le plaisir).

La suite, plus tard. Il y sera question, entres autres, d'une tour, d'alcool et de chutes d'eau...