Magazine

Chicago: L'album photo

Publié le 05 décembre 2012 par Fauvett06

Bon, étant donné qu'en ce moment, je suis un peu malade, un peu flemmarde, un peu overbookée and so on... Today, je ne poste que l'album photo de Chicago City, histoire de terminer la visite guidée comme il se doit.

But, incessament sous peu, promis, j'essayerais de publier certaines visites des quartiers ethniques ainsi que mon histoire d'amour torride avec ma machine à cakepops. Ben oui, figurez-vous que les américains ne cuisinent pas quotidiennement (ou disons qu'ils sont peu à le faire) mais je n'ai jamais vu autant d'instruments géniaux pour cuisiner et nottamment pour faire de la fancy patisserie! Je vous les dis, ça fait juste rever et ça donne envie de s'arréter de travailler juste pour apprendre à faire des gateaux à étages de folie, des cakes pops et des cupcakes de la mort qui tue! ET puis parallèlement je suis aussi à la recherche de la recette des meilleurs cookies de la terre, et ma tentative du jour s'est avérée décevante...

Donc, bref, en attendant here is Chicago, ze visite en photos.

PS: Et, je tiens à préciser une chose, pour tous ceux qui pensent que le climat à Chicago est atroce, je vous informe que ce n'est pas le cas. Nous sommes déjà en décembre et je n'ai pas encore souffert du froid, mais alors pas du tout (et après avoir fais Digne, Grenoble et Pékin j'ai une idée de ce que ça peut être...). Non, Chicago c'est quasi pas de pluie, ciel bleu every single day, certes parfois un peu de vent pas forcément fun (mais bon le mistral c'est pas beaucoup mieux) et des températures variables en fonction des semaines. Ce week-end largement au dessus de 10°. Des fois on a avoisiné le zéro, vaguement en dessous, gentiment quoi.

Franchement j'ai rarement eu un début d'hiver aussi agréable (si, bien sur, on met Nice en dehors de la course... parce que la Côte d' Azur ça compte pas à ce niveau là!) Bref coté climat, pour l'instant, en plus du paysage, ce n'est que du bonheur!!! Bon je sais en fait ça n'a rien de normal ou de rassurant c'est le réchauffement global qui en est la cause mais le ciel bleu et le soleil ça, froid ou pas, c'est Chicagoan, et c'est déjà pas mal!


Retour à La Une de Logo Paperblog