Magazine Humeur

DRAME. USA : William Strickland, 19 ans, assassine son grand-père… William Strickland, 72 ans

Publié le 01 avril 2013 par Menye Alain
William Strickland

William Strickland

CHICAGO, USA – C’est un drame sans nom. Une famille attristée et complètement abattue qui n’arrive pas à comprendre ce qui lui arrive. William Strickland, jeune Africain-américain de 19 ans, calme et qui faisait néanmoins partie d’un gang mais n’avait pas de  casier judiciaire, accompagnait son grand-père à une séance de dialyse rénale. Ce dernier en fait 3 par semaine.

Il a donc attendu que son grand-père sorte de sa maison de South Side, pour prendre avec lui son mode de  transport adapté afin de se rendre à l’hôpital. Après sa dialyse, il devait ensuite le raccompagner chez lui puisque l’homme de 72 ans se déplaçait en chaise roulante ou avec des béquilles. Une fois à proximité de sa maison, le jeune homme qui était dans son dos a alors tiré sur lui à six reprises dans le dos et volé son porte-monnaie, le laissant mourant à quelques pas de sa maison.

Après son forfait, William Strickland s’est rendu dans un supermarché, et a a utilisé l’argent volé à son grand-père… William Strickland, pour s’acheter de nouvelles chaussures de sport, un téléphone portable et se faire tatouer. Consumérisme ? Mauvaise influence ? Quoi ? C’est une histoire ui paraît invraisemblable mais, elle est pourtant réelle. Coment peut-on assassiner son grand-père pour s’acheter ces machins ? Ne pouvait-il pas simplement s’arranger pour lui voler cet argent, même comme voler est illégitime ? Tuer, c’est la pire des choses, qui plus est, son propre grand père.

Pour un garçon de 19 ans, c’est inexcusable, il est majeur et a toute sa tête…


Retour à La Une de Logo Paperblog