Se surpasser pour ses enfants #momentdoux #Maman@home #défi

Publié le 02 avril 2013 par Lmdmimilie @LMDMimilie

Ce weekend, j’ai eu de merveilleux moments doux, je t’en raconte quelques-uns. Pour lire ceux de mes copinautes, tu files voir Maman@home
Un moment doux comme je les aime : un réveil câlin, pleins d’émotions d’une poulpette qui fête ses 5 ans, juste elle et moi avant une journée de surprise et de fête.
Une porte de chambre qui s’ouvre, elle essayant d’ouvrir ses petits yeux. Moi lui souhaitant un joyeux anniversaire, un œil plein de larmes. Elle me courant dans les bras : « ayé maman j’ai 5 ans ? »
Et oui 5 ans, 5 ans de joies, d’amour, d’émotions nouvelles, de peur, et de stress aussi. Mais surtout, cette envie de se dépasser, de lui donner le meilleur, de tout faire pour qu’elle se sente heureuse, épanouie, et qu’elle puisse avoir confiance en elle.
En ce jour particulier, pour elle et pour moi, j’avais envie de lui montrer que l’on pouvait faire quelque chose de génial avec un minimum d’envie.
Elle adore les arcs en ciel, elle adore Hello Kitty, elle adore les poupées, elle aime la vie en couleur.


Donc, je me suis décidée pour cette année, de lui faire deux gâteaux surprenant pour elle. (Seulement, je suis une bille en cuisine, je t’explique pas ma flippe quand j’ai lu les recettes).
Une gâteau poupée en 3D pour commencer (je t’épargne la recette, les explications tu trouveras tout ça chez les blogueuses cuisinières).
Je ne savais pas trop comment m’y prendre, mais je me suis préparée mentalement à ne pas lâcher. Je voulais qu’elle soit la plus heureuse des puces, qu’elle soit aussi la plus fière de sa maman. C’était pour moi, un sacré défi, et même s’il y a eu des ratés, j’ai tout donné.


Ensuite, je voulais faire un gâteau arc-en-ciel, mais avec un glaçage Hello Kitty. Je ne mettais jamais servis de colorant, ni même de glaçage, je rentrais dans la catégorie langage chinois.
De toi à moi, ce gâteau a été une épreuve psychologique, le gâteau orange s’est émietté, et Hello Kitty ressemblait à Freddy (film d’horreur de ma génération). Il me fallait tout camoufler, histoire que ça ressemble à un truc potable. Le stress total, j’avais déjà passé 5 heures en cuisine (gâteau 3D, glaçage de la poupée, plus les gâteaux aux couleurs de l’arc en ciel), je ne pouvais pas m’arrêter comme ça, ni craquer (oui je me suis mis la pression, oui je voulais que tout soit parfait, oui c’est peut-être débile mais c’est comme ça, j’aime faire plaisir et j’aime donner aux personnes que je chéris le plus, alors pour ma fille t’imagines bien, que j’avais mis la barre super haute).
J’ai tenu bon, et j’ai trouvé une astuce (j’ai enfin mis une bouche à cette Hello Kitty avec des chamalow fraises Tagada).


Et bien, je vais te dire une chose, quand ma fille a vu ses gâteaux, j’ai été à ce moment-là, la maman la plus heureuse de toute la terre. J’avais réussi mon défi.
Voilà, alors cette expérience qui peut être anodine pour certaines, pour moi ce fut une épreuve de tout instant. J’ai tenu bon, et le résultat a été au-delà de mes espérances. Je me suis dépassée pour elle, ma poulpette, et j’avoue que je suis super fière de moi. Cela m’a redonné envie de me dépasser et d’aller toucher de plus près mes ambitions !
Et toi, tu as déjà relevé des défis qui te semblaient insurmontable ?