Magazine Bd & dessins

Illustrations DofusMag 3 : Dofus expliqué à son copain / Les abysses de Dathura !

Publié le 15 avril 2008 par Sephy

Ayé, le DofusMag 3 d’Ankama Editions est sorti en kiosque aujourd’hui !
Pour la vignette suivante du strip précédent, il faudra patienter jusqu’à demain !

*Plop la petite image d’intro:*

Au menu de ce mook-mook, toujours plein de contenu : plein de belles illus de plein de monde qu’il est beau le monde, une pointe de Chevalier Noir acérée, un peu d’Eni et de Sram, un Jeu de Lowa qui dépote x), la refonte graphique de Dofus, un ladder même (mdr), un foisonnement de cartes, des strips rigolos, des fausses pubs factices qui sont même pas vraies d’abord, du (ou de la) bêta-test Wakfu (je travaille dessus au décor), de la série ou encore des “#How to Art” bien sympathiques (comme à chaque fois) !

Pour ma part sinon, toujours les éternelles rubriques à enjoliver !

Première rubrique dédiée, et, suite logique des articles “Dofus expliqué aux parents” et “Dofus expliqué à sa copine“. . . “Dofus expliqué à. . .

. . . son copain“ Wouhou !

Cliquez sur l’image pour la voir en plus grand.

Pour le coup, je me suis beaucoup amusé. . . de rubriques en rubriques, le rendu évolue et s’affine : c’est plus lisse et plus rond, et avec l’apparition d’un peu de profondeur. . . !

Et “cerise sur le gâteau, feu d’artifice et apothéose” (citation copiée-collée de moi-même parce que je ne sais plus quoi écrire), la seconde illustration pour ma seconde rubrique attitrée, toujours en collaboration avec mon ami Daryl à l’écrit, sur la mythologie de la déesse Dathura, compagne d’Ogrest !

Cliquez sur l’image pour la voir en plus grand.

Ce qui est chouette pour le coup, c’est que les couleurs sont moins fades en RVB (image numérique) qu’en CMJN (image imprimée) ; ainsi, on peut voir ici-même l’illustration beaucoup mieux que dans le mag, où le texte en dévore une partie (c’est de ma faute, j’arrive jamais à anticiper la compo sans le texte ^^’. . . mine de rien c’est dur de gérer un format A3).

Je me suis fais plaisir même si le démarrage a été plutôt laborieux. Merci à Ben-pirate pour son picto d’abricotier qui tue, c’est le seul qui n’est pas de moa ! Et certains coquinous pourront faire le lien avec cet article !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines