Magazine Humeur

JERÔME CAHUZAC. Médiapart: Le site est devenu le cimetière des éléphants et des puissants.

Publié le 03 avril 2013 par Menye Alain
Jérôme Cahuzac, la main sur le front, derrière Jean-Marc Heyrault

Jérôme Cahuzac, la main sur le front, derrière Jean-Marc Ayrault

Vrai contre-pouvoir, la liberté d’expression dans la presse est un bien précieux. C’est ainsi que des puissants, tels Nicolas Sarkozy, ancien président de la République, Michelle Alliot-Marie, ancienne ministre sarkozyste, Jérôme Cahuzac, ex ministre de François Hollande, qui est passé aux aveux complets hier, sans oublier Eric Woert l’ancien ministre sarkozisyste du budget, tous sont passés à la moulinette Médiapart. Qu’est-ce qu’elles sont nombreuses ces victimes de Mediapart !

Le cinéma loufoque de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault qui jouent les vierges effarouchées est d’un tel mauvais goût, que, je me demande s’ils ne devraient pas démissionner. Passons. Jérôme Cahuzac, mis en examen pour blanchiment et fraude fiscale a menti, menti et tellement menti, que, son nez s’est finalement coupé au bout du chemin …corse. Avec une arrogance incroyable, l’homme était imperturbable lorsque, durant ses différents soliloques, notamment à l’Assemblée nationale, il mentait comme un arracheur de dents. Cet aplomb est terminé. Voici la note qu’il a envoyé sur son site:

Déclaration de Jérôme CAHUZAC

Par lettre du 26 mars 2013, j’ai demandé à Messieurs les juges d’instruction Roger Le Loire et Renaud Van Ruymbeke de bien vouloir me recevoir afin que, délivré des obligations de ma fonction, je puisse enfin donner les explications qui s’imposent au regard de la détention à l’étranger d’un compte bancaire dont je suis le bénéficiaire depuis une vingtaine d’années.J’ai rencontré les deux juges aujourd’hui. Je leur ai confirmé l’existence de ce compte et je les ai informés de ce que j’avais d’ores et déjà donné les instructions nécessaires pour que l’intégralité des actifs déposés sur ce compte, qui n’a pas été abondé depuis une douzaine d’années, soit environ 600.000 €, soient rapatriés sur mon compte bancaire à Paris.

A Monsieur le Président de la République, au Premier Ministre, à mes anciens collègues du gouvernement, je demande pardon du dommage que je leur ai causé. A mes collègues parlementaires, à mes électeurs, aux Françaises et aux Français j’exprime mes sincères et plus profonds regrets. Je pense aussi à mes collaborateurs, à mes amis et à ma famille que j’ai tant déçus.

J’ai mené une lutte intérieure taraudante pour tenter de résoudre le conflit entre le devoir de vérité auquel j’ai manqué et le souci de remplir les missions qui m’ont été confiées et notamment la dernière que je n’ai pu mener à bien. J’ai été pris dans une spirale du mensonge et m’y suis fourvoyé. Je suis dévasté par le remords.

Penser que je pourrais éviter d’affronter un passé que je voulais considérer comme révolu était une faute inqualifiable. J’affronterai désormais cette réalité en toute transparence.

Décidément, la bande à DSK commence peu à peu à se décimer. Je n’ai jamais aimé ceux qui se sont alignés derrière DSK, avant même qu’il n’annonce qu’il participera aux Primaires du Parti socialiste. Heureusement, il faut d’ailleurs lui ériger une statue en France, Nafissatou Diallo était passée par là. L’Elysée allait devenir un « vaste baisodrome »-passez-moi l’expression-, haut lieu de prostitution si vous voulez. Passons.

Néanmoins, ce que je reproche à Médiapart, c’est cet alignement occidental sur le traitement des dossiers comme celui de la Syrie et de la Libye. Le logiciel est le même, dans tous les grands médias occidentaux, à la virgule près. C’est bien dommage !


Retour à La Une de Logo Paperblog