SEP-people

Publié le 16 avril 2008 par Pat La Fourmi

1ére info:


Dominique Farrugia se confie pour la première fois sur sa maladie...

"Cette maladie a décuplé mes forces." Habituellement pudique, Dominique Farrugia, 45 ans, se confie à VSD (qui paraît aujourd'hui) et parle à cœur ouvert de la sclérose en plaques, qui le touche depuis 18 ans.

"J'ai du mal à marcher, je descends difficilement les escaliers", concède-t-il, avant de relativiser et de mettre en lumière ceux que personne n'accompagne dans la vie, ceux qui n'ont plus de travail, ceux qui sont seuls. "Mes symptômes ne m'empêchent pas de bosser [...] On se couche avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête en se disant aujourd'hui ça va, mais comment sera demain ?"

Touché à 28 ans par la SEP, maladie neurologique qui affecte la myéline, Dominique Farrugia ne désarme pas 18 ans après son diagnostic. "J'aimerais sensibiliser en priorité les employeurs", souligne-t-il en évoquant l'exposition qu'il va parrainer et qui montre, à l'occasion de la 4e Journée de lutte contre la sclérose en plaques, 36 portraits de patients en activité : "Ces gens sont dans la vie, pas hors de la vie", ajoute-t-il.

"En interview, quand on me demande la première chose que je fais le matin, je réponds « je vérifie que j'arrive encore à marcher »", poursuit l'ex-Nul, devenu magnat de l'audiovisuel français.

Dominique Farrugia, marié à Isabelle depuis 2005 et papa d'une petite Mia depuis quelques semaines, a créé deux chaînes de télévision, produit 12 films, en a réalisé 2, et booste la carrière de son poulain Manu Payet.

Un homme actif qui est, à lui seul, un message d'espoir pour les quelque 80 000 personnes atteintes de la sclérose en plaques en France.

source PurePeople


2ème info:

Fred Romano interviewée par La Singette, je vous laisse découvrir l'entretien sur le blog....