Magazine Journal intime

Bientôt un traitement oral?

Publié le 16 avril 2008 par Pat La Fourmi

Novartis: FTY720 encore efficace contre la sclérose en plaques (SEP), la 3e année d'étude...


Bâle (AWP) - Le candidat médicament FTY720 de Novartis SA continue de montrer de l'efficacité dans le cadre d'une étude de longue durée, dans sa troisième année. FTY720 est testé dans le traitement de la sclérose multiple (SM). Il pourrait devenir le premier traitement oral contre cette maladie. Des demandes d'homologation sont prévues d'ici fin 2009 aux USA et en Europe, a indiqué Novartis mardi soir dans un communiqué.

Après 36 mois d'étude, le produit continue de montrer une réduction durable des poussées de la maladie. En raison d'un meilleur profil d'efficacité et de sécurité, il a été décidé, après 24 mois, de transférer tous les patients dans le groupe qui reçoit un dosage de 1,25 mg du produit.

Les patients qui, durant les deux premières années du test, ont été traités avec des doses de 5 mg restent à 73% sans poussée de la maladie après 3 ans, contre 77% après deux ans. Pour ceux traités avec la dose de 1,25 mg, le taux des patients sans rechute était de 68% après 3 ans et 75% après 2 ans.

Novartis est convaincu que le produit peut offrir une nouvelle thérapie en prise orale quotidienne, avec de substantiels avantages par rapport aux thérapies traditionnelles.




Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog