Toutes les guerres sont bonnes, voyons !
Soit pour se défendre d'un ennemi actuel ou futur, soit pour apporter la paix à des abrutis incapables de la trouver eux-mêmes.
Et s'il y a des victimes amies collatérales de frappes chirurgicales, eh ben tant pis, c'est malheureux mais pas si grave : ils ont fait faire à la Liberté un pas en avant, et dans le sens de la civilisation, en plus ! (si c'est nous qui aidons, bien sûr).
Oh bien sûr, il y aura toujours des bien-pensants, des pisse-froids, qui diront que ce n'est qu'une question de métal, que ça distribue du plomb et du fer-blanc déguisé en médaille, et des lingots d'or aux dirigeants, mais franchement c'est nier les valeurs qui font de notre société, la plus belles qui soit.
Même si -et j'utilise le conditionnel volontairement- même s'il y avait parfois une question d'intérêt financier, il s'agirait avant tout et seulement de protéger nos intérêts. Évidemment, on pourrait revenir à la bougie, refuser notre "way of life", et laisser les bagnoles au garage. Mais qui en a envie ?
Et puis c'est la loi du plus fort : si les basanés se font dominer sur le terrain militaires, c'est qu'ils sont moins forts et donc destinés à se soumettre au plus forts, c'est comme ça.
Vive notre Liberté !
Rompez.