Magazine Humeur

Déréliction

Publié le 09 mars 2010 par Rachraf
[Jane Doé Chapitre 3]

Enfin ! je suis chez moi, j'ai commencé par une douche chaude, sans ressentir l'envie de manger j'ai allumé une cigarette et je me suis allongé.
Je contemplais le plafond de ma chambre, je regardais à droite et à gauche a l'extérieur le vent soufflait à 32,19 km/h, l'horloge affichait 20h30, rien d'intéressant je ne trouve rien à faire l'ennui total. J'ai repensé a Jane doé et j'ai décidé de l'appeler.
Cette fois-ci le téléphone ne sonna pas occupé, mais je suis tombé sur la boite vocale.
Humm..! Peut-être qu'elle en a marre de gérer des appels, peut-être qu'elle a quelques choses à faire, je ne sais pas trop. Pour combler cette plénitude de silence je commencé à raconter ce que j'ai vecu durant cette journée.
« Bonjour, je ne sais pas si tu m'as oublié, mais je tien à te dire que j'ai passé par une journée merdique, il y a que des personnes assez chiante, sans te dire qu'au travail c'est vraiment la galère, autant qu'hotliner je vis l'enfer chaque jour, aucune personne ne me comprends ni mes collègues ni mes responsables. Imagine que je ne trouve pas le temps de respirer il y a tellement d'appel et cette mégère (qui est ma réponsable) ne m'accorde même pas mes pauses, elle me dit qu'il y a toujours des appels . Tu ne sais pas à quel point que tout ceci m'écoeure.
Lors de ma pause déjeuner un type a essayé de me parler et imagine qu'il a essayé d'entrer dans un sujet théologique, je ne comprends pas ces gens à chaque fois qu'ils souhaitent parler ils commencent par la religion, qu'est ce que j'ai à ciré de tout ceci? Je ne sais pas pourquoi ils ont besoin de connaître notre foi pour qu'ils nous jugent, ou peut-être qu'ils ont besoin de la connaîtrent afin qu'ils puissent nous exploiter, mais ne t'inquiéte pas, j'ai refusé de répondre à ces dires, chose qu'il a offusquée, excuse-moi, mais ça va couper, je te souhaite une agréable soirée et n'oublie pas de me rappeler ou bien envoi moi un texto »
Après que j'ai vomi mes maux, je me sentais si léger, et un sourire a trouvé le droit chemin sur mes lèvres. Je me suis dirigé vers le laptop, question de trouver avec qui je peux échanger, mais cette fois-ci j'ai changé de réseau et j'ai opté pour facebook.
Enfin, je crois que je peux regarder les commentaires des autres, je peux voir les photos de quelques personnes pour la majorité qu'elles superficielle (elle n'ont aucune chose en tête que de mettre en valeur leur corps).
Celle-ci est grosse, celle-là est maigre, des personnes qui parlent des mangas et d'autre qui échangent des compliments qui empestent de l'hypocrisie.
Tout ceci me dégoute.
A suivre...

Retour à La Une de Logo Paperblog