Alter ego

Publié le 30 décembre 2008 par Rachraf
En fouillant mes fichiers reçus, j'ai trouvé un article très étrange, car j'ai cru que je suis l'auteur de cet article, mais finalement ce n'était pas moi. C'est très rare quand je trouve un article capable de me refléter. Je ne parle pas d'un article scientifique.
Ce qui est encore éntrange c'est que cet article reflète mes propres visions ainsi que ma conception des choses, mais il y a une chose qui me dérange, c'est que j'ai essayé de trouvé l'auteur, mais en vain.
J'ai fait une recherche avec le nom du document et je n'ai pas trouvé aucune trace.
J'ai reçu cet article dimanche 22 juin 2008 à 20:50:27. c'est très étrange, je ne me rappelle pas de l'avoir lu et j'ignore comment il a atterri sur ma  machine.
Je ne vais pas devenir le propriétaire de cet article, mais je vais le publier tel qu'il est.

Dans cette vie les contres opposés se cohabites et se coalises par fois entre eux et s'hostiles entres eux souvent ; le noire et le blanc, le feu et l'eau, la haine et l'amoure, la méprise et l'empathie, le bien et le mal…
Mais chacun de nous « HUMAIN » a sa propre estimation des choses autour de lui, cela s'évalue selon notre environnement et les valeurs que se dernier nous inflige autant qu'HUMAIN, à savoir :
Traditions, mœurs, croyances, coutumes, religions, habitudes des proches, comportements ethniques et raciales, les influences parentales et génitales…
Quoique, c'est juste à la fin que vient notre conception des choses, à savoir : la vie, nous même, la mort, la peur, les sentiments, le bien et le mal « les contres opposés »… l'avenir, le passé, le présent, le rêve, la réalité…
Toutefois, et malheureusement, cette conception devient relative a chacun de nous, vue cette énorme diversité et cette richesse universelle.
Personnellement, j'ai été déçue lorsque j ai découvert que la vérité et la réalité n'était qu'une simple opinion, et que sa validité ne relève que de notre propre conception des dispositions.
Et comme un ami me dit souvent : «  chacun à raison » et moi je dis : chacun a ses raisons, chacun a sa vie « chacun a ca propre réalité ».
A Ce que je croie vraiment, c'est que chacun dans cette cohabitation baptisé vie, a une certaine mission a accomplir, un rêve a réaliser ; mais, c'est quoi au juste l'histoire de ce rêve ?
On doit connaître le passé, le présent et les perspectives de ce rêve pour pouvoir le jugé « si on a le droit de le faire » !!!
Le rêve existe à l'intérieur de chacun de nous, il relève de l'ESPOIRE et de l'INSTINCT de SURVIE, la volonté d'être puissant, d'avoir la volonté de puissance, d'acquérir le pouvoir, de le maitriser, de devenir de plus en plus fort afin de se prétendre pour DIEU « Lit le SAINT COURANT, tu pourras avoir des exemples », c'est normal, c'est l'instinct ANIMALO-HUMAIN
Tout cela est pour des simples raisons, l'instinct, l'intérêt et l'irrationnelle envie ; les parties sombres de l'esprit.
La volonté de trouver un exemple, ensuite de se mesurer à lui est vouloir l'écraser à la fin, c'est ca le rêve abominable, absurde et sans extrême, solution ; on doit être limité dans nos rêves, dans nos pensés et dans nos vie pour pouvoir vivre, C'EST LA PEUR DE REUSSIR, LA VOLONTE DE FAIBLAISSE.
HEURESEMNT, il existe des HOMMES qui défient leur destinée et rêve toujours, en commençant par connaître et admettre leur faiblesses, puis travailler dur pou améliorer leurs points faibles, ensuit apprendre leurs limites, et esquisser pour les dépasser afin de tracer des nouvelles limites ; c'est le développement HUMAIN…
Mais souvent, on ne fait pas attention qu'on rêve toujours que des choses qui existe fictivement en réalité : voitures, maisons, luxe, belle femmes, beau hommes, beaucoup d'argent, « enfants» bonne progéniture pour assuré la pérennité de mon lignage « l'immortalité », pouvoir ou autorité, noblesse, appartenance et distinction « snobisme ». Même les rêves les plus fous ne dépasse pas les limites rationnelle de l Homme ; personnes n'a jamais rêver du paradis avant que quelqu'un lui raconte que quelque part dans le ciel existe un lieu qui s'appelle paradis où on peut obtenir tout ce qui est prohibé sur terre en ajoutant des chose hors champs de notre imagination…
Alors ce fameux rêve c'est quoi au juste ? C'est la vie, c'est la mort, c'est le paradis …?
Si le rêve n'a pas de solides bases il va s'autodétruire, il n y a pas de place aux  faibles dans ce monde, même dans les rêves.
C'est quoi alors le chemin à prendre ? Celui de la montagne, où il se trouve le sage au sommet de la montagne, ou les chaussées étroites des égouts de la ville ?
« LA SAGESSE A UN PRIX A PAYER, la simplicité d'esprit est gratuite !! »
La vie n'est qu'un rêve que tout le monde a envie de le réalisé, mais cette vie est un ensemble orientations, de dédisions, des choix diriger par les instincts, les envies, la raison présupposer, et spécialement par la peur :
On a peur de payer une amende, on n'entrave pas la loi ; on a peur de l'avenir, on fait ce qui est le plus sure et le plus rentable ; on choisi un job parce qu'on a peur de ne pas trouver mieux, on épouse quelqu'un parce qu'on a peur de trouver pire ; on veut entrer au paradis, on a peur d'entrer en enfer ; on glorifie DIEU en espérant QU'IL va nous pardonner car on a peur de son châtiments…
Si on met en sommation tout ce que je viens de dire on va se résulter à  l'ensemble des expériences qu'on acquière durant notre vie.
Mais le plus surprenant, est le fait qu'on apprend beaucoup  plus en échouant qu'on réussissant ; on a une bonne mémoire pour les blessures et on a tendance a oublié les bonnes choses ; on cherche toujours a créer de nouvelles bonnes souvenirs et a éliminer les vieilles maléfiques _ les réussites on les emprisonne dans les histoires, les mythes, les cadres de diplômes et les articles de médias pour s'en jouir et s'en glorifier _ , c'est aussi le cas pour les défaites, mais seulement dans un cadre représentatif et démonstratif « négativement »  au contraire des réussites qui sert pour se positionner et se snobé « positivement »…
Je m'adresse a toi 'AUTRES'; A toi d'en déduire qui suis-je, et qui je veux être, mais ca va rester toujours une opinion et jamais une réalité, peut import ce que j'entreprends comme action ou comme orientation, t'as pas ni les compétences ni les moyens de me Jugé «  car le jugement des autres émane de leur impuissance a se jugé eux même ou a leur analyse comparative de leurs valeurs entre eux 'autant qu'HUMAIN' et les autres, ce qui est absurde et débile…