Un rêve, qui a changé mes visions, mais c'est un vrai remix de la réalité et la virtualité, ce que tu vois n'est pas réel, mais ce que tu ressens est réel.
Ce que j'ai vu dans ce rêve, n'était pas vrai... mais le vrai c'est ce que j'ai ressenti
il y avait une sorte de boucle..
J'ai rêvé que je parlais à une personne... on etait dans une maison (sensation), mais la réalité c'est qu'on était dans la rue, a discuter.
Un autre détail, le physique de la personne que je voyais n'était pas le même de ce que je ressentais car la personne que je connaissais ne portait pas ce genre de vêtement (classe), mais elle se fringuait d'une manière décontractée.
Après un temps on a discuté sans qu'on échange des mots, une conversation silencieuse... et ça m'a rappelé un court métrage que j'avais vu il' y avait plus de 10ans "La belle dame".
Quelque seconde plus tard les deux personnes ont commencé à dire des choses, mais j'étais incapable d'écouter leur conversation, comme si j'étais assourdi, mais quelque part je savais que cela ne me concernait pas.
Note : C'est un peu mon principe.
Après un moment, j'ai entendu une phrase : "Aujourd'hui mes parents ne sont pas là, donc je pars avec toi...", mais ce que j'ai entendu ne m'était pas destiné, mais avant qu'elle parte, j'ai remarqué qu'elle etait devenue un peu pâle et très triste, et pouffe elle s'est vaporisée..
Note: j'ai ressenti comme si je me etais téléporté dans un autre monde, mais c'était un monde vide, sans aucune seule image, soudain il y avait une phrase qui avait transpercé mon esprit "Nous pleurons sur un oiseau qui meurt, mais pas sur le sang d'un poisson découper. La chance est avec ceux qui possèdent une voix. R. Saito [Ghost In the Shell innocence]
Analyse de mon rêve :
"je vois une personne, mais je ne pense jamais à son corps, je vois toujours son âme..., je partage des choses mais en silence "mode texte", mais cette personne opte pour une autre, parce qu'elle a une voix".
Un peu de franchise de ma part... peut être que j'ai beaucoup de relations virtuelles, mais je peux dire que je n'ai pas aimé dans le vrai sens (Ref :Extrait d'une conversation), mais j'avais été séduit par leurs personnalités et chacunes de ces personnes ont eu des relations réelles, quelque part, cela ne me fait ni chaud ni froid, mais on peut dire que je ressens un mal aise, parce que je me dis "pourquoi pas moi?"
Un petit saut à l'âne, après les progrès technologiques et avec tous ces réseaux sociaux qui poussent comme des champignons, je pense que c'est facile de trouver une personne qui correspond à ce que l'on cherche à ce que l'on désire, mais généralement il y a une distance.
Bon voilà j'ai dit ce que j'avais envie de dire, mais j'aimerai vous poser une question. Est-ce que vous avez déjà aimé une personne virtuelle ?
[poll id="3"]