Magazine Bd & dessins

Le petit festival du jeu de société : Le Fou du Jeu

Publié le 08 avril 2013 par Dimensionaute @Dimensionaute
Ça y est, la première édition du petit festival du jeu de société de Rouen s'est achevée hier vers 18H00. Les membres de l'association "Les Fous du Jeu" ont conclu l’événement autour d'une raclette offerte par le Strata...J'aime et Camisole, en compagnie de Bruno Cathala. 
Ce week-end engendrera chez nous d'excellents souvenirs. Personnellement, j'ai la sensation que nous sommes parvenus à créer quelque chose d'extra à partir de rien ! Si je me rappelle bien, il y a à peine 9 mois, nous ne faisions que griffonner des idées sur une feuille de brouillon. Tout n'était encore qu'un concept assez flou. À l'époque nous désirions uniquement créer un événement sympa autour du jeu de société. Finalement, nous avons dépassés les résultats escomptés, puisque nos nombreux visiteurs sont, semble-t-il, repartis le sourire aux lèvres et le coeur plein de bonne humeur !
Maintenant que le festival est passé, il est temps que je vous présente un petit travail auquel j'ai participé afin d'animer le facebook de l'association durant le dernier mois précédent l’événement. Il s'agit d'une petite série de strip(s) relatant quelques aventures du Fou du Jeu. L'ensemble des scénarios a été pensé par Tibo, et les mini-gags traitent évidemment de l'univers du jeu de société. Je vous souhaite une bonne lecture, même si j'avoue que l'exercice risque de s'avérer plutôt court ^^.
Au fait, comme pour l'ensemble des images de ce blog, vous pouvez cliquer sur celles-ci pour les agrandir.
Le petit festival du jeu de société : Le Fou du Jeu
Le petit festival du jeu de société : Le Fou du Jeu
Le petit festival du jeu de société : Le Fou du Jeu
Le petit festival du jeu de société : Le Fou du Jeu
En fait, il existe également un cinquième strip ingénieusement conçu par Tibo à partir de quelques images déjà présentes dans ceux qui sont visibles ci-dessus. Pour le découvrir, je vous invite à visiter le facebook des Fous du Jeu.
D'un point de vue plus personnel, ce petit festival m'aura aussi appris :- quelques notions concernant l’élaboration de prototypes de jeux de société et leurs modes d'édition (merci à Bruno Cathala, Liliane & Marcel Friboulet, et Guillaume Desportes).- quelques techniques graphiques et notions concernant le métier d'illustrateur (merci Jean-Marie Minguez).

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines