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La science des prix

Publié le 08 avril 2013 par Fulgencio Pinto

Le prix est le critère principal en période de crise pour finaliser un achat. Le produit peut ne pas trouver son public à cause d'un prix trop élèvé bien sûr, mais pas seulement et c'est ce que je vous propose de voir ensemble :
Le prix tient compte du prix de revient bien entendu mais il est primordiale de décrypter, comprendre, analyser d'autres éléments pour afficher le bon prix et peut-être donner un coup de pouce à la vente...
-Voici un premier exemple, une étude révèle que lorsque les prix inscrits sans le sigle de la monnaie,"$" dans une carte de menu de restaurant, il ressort que les clients ont l'impression que c'est moins cher....
-Le chiffre 9 Magique, nous voyons partout des prix se terminant par un 9 et bien c'est parce que c'est un chiffre qui déclenche le plus de vente.... 39 est plus vendeur que 34, et oui !
-Lorsque vous proposez une gamme de 3 produits avec 3 prix differents, une large proportion de client optera pour le produit intermédiaire, pas le plus bas ni le plus cher, intéressant non ?
Voilà je vous laisse découvrir  d'autres clefs à connaître absolument !!!!
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