Magazine

Gina Carano a inspiré le roman "Gina"

Publié le 23 janvier 2013 par Beaguillart
Tweet

Gina Carano,  Championne de MMACelles et ceux qui diront que cette charmante jeune femme a un air « tomboy », un peu rebelle, une touche de « grrr» et surtout de « Faith », bravo, vous avez parfaitement raison ! Car dans la série « les auteures choisissent des actrices qui ont des prédispositions à jouer dans des rôles de badass » nous vous présentons Gina Carano. 31 ans, bélier, mannequin et combattante de MMA, la belle demoiselle s’est fraîchement recyclée dans le cinéma quand Steven Soderbergh - Producteur d’ Erin Brockovich, Ocean’s 11, 12, 13 - l’a contactée pour en faire l’héroïne de son film «Haywire» (en français « Piégée »).

Gina y interprète alors Mallory Kane, un agent d’élite qui doit libérer un journaliste retenu en otage. Une fois sa mission accomplie, elle découvre qu’il vient d’être assassiné et que les preuves l’accusent. Effectivement Piégée, Mallory devient la cible de plusieurs tueurs très bien informés à son sujet. Elle décide de mettre sa famille à l’abri et de démasquer les vrais coupables. (source allociné).
Le roman « Gina » est un clin d’oeil à la combattante. Les auteures replacent leur héroïne dans son contexte d’origine, la MMA (Mixed Martial Art), et font découvrir aux lecteurs ce sport mal connu conjugué au féminin. Au fil de l’histoire se tisse alors une jolie romance entre Gina et Jennifer, la fille de son entraîneur... A lire !

Fiche actrice : Gina Joy Carano, Style : Kick boxing

Gina Carano débute sa carrière sportive par le muay thaï, poussée par son petit ami de l’époque, le kickboxer Kevin Ross. Après avoir enchainé un 12–1–1 (12 victoires, 1 défaite et 1 nul) elle est invitée par la World Extreme Fighting pour combattre Leiticia Pestova dans l’un des tous premiers combats MMA féminin. Elle s’associe ensuite à l’organisation Strikeforce où elle y dispute de nombreux combats.

Filmographie :


Retour à La Une de Logo Paperblog