Quand l’homosexualité est au cœur du débat, à Tignes, on ne se pose pas de question : la station est gay friendly et le fait savoir. En 2008, 2009 et 2010, elle accueillait déjà une semaine de ski gay européenne et cette année, elle remet le couvert.
Du 23 au 30 mars 2013, la station hissera ainsi le pavillon arc-en-ciel, emblème de la communauté gay, pour accueillir la “European Snow Pride 2013”, une semaine de ski et de fête dédiée aux gays people venus des quatre coins de l’Europe.
Elle ambitionne de devenir, la station préférée des gays du monde entier
En collaborant à l’organisation de cette semaine exceptionnelle, Tignes confirme son statut de station “gay friendly”, mais affiche aussi son ouverture d’esprit et sa culture du sport et de la fête. Elle ambitionne de devenir, dans un futur proche, la station préférée des gays du monde entier.
La “European Snow Pride”, ce sont plus de 40 événements cumulés pendant la semaine : soirées avec les meilleurs clubs et DJs européens, Pool Party géante au Lagon, after-ski quotidiens avec sessions DJ et performances en terrasse, descente en luge suivie d’une soirée barbecue en yourte ou encore soirées piano-bar, cabaret et chill-out. Il sera bien entendu possible pour tous les participants de skier en groupes accompagnés chaque jour. Les pauses déjeuner se feront en terrasse privatisée, dans des restaurants d’altitude différents chaque jour.