Eléctions Italiennes contre/VS Crise au Tibet…

Publié le 16 avril 2008 par Hugues-André Serres

Eléctions Italiennes contre/VS Crise au Tibet

Avec la défaite en Italie de Walter Veltroni (Humaniste) contre Silvio Berlusconi (Moi, moi, moi), c’est à se demander si la majorité du peuple ne serait pas un peu Maso… ? (Idem pour nous aussi en France avec Sarkozy) On a donc rien à envier ou à critiquer envers nos amis italiens ! C’est à se demander si cette forme de masochisme ne serait pas due à l’effet miroir occasionné par la croyance au père Noël agrémenté d’un piquant de souffrance résultant de la compréhension malheureuse qu’il n’existe pas. Cela doit certainement remonter au stade de la prés enfance. L’être humain veut coûte que coûte croire au mensonge et reste incrédule à la Vérité, ou à ce qui peut lui permettre de progresser dans un sens commun, pour son bien être sur le long terme.

C’est comme si la majorité des êtres humains en général étaient conditionnés à répondre favorablement au mensonge et à la tromperie et à presque cracher sur ce qui peut pourtant aller à leurs avantages. Ils ne veulent pas y croire !!! Il y a comme une force obscure empêchant le bon sens. Un phénomène inexpliqué en chacun qui court-circuite volontairement les fusibles pour nous replonger dans les ténèbres de notre intérieur Malade. La santé est là, la lumière est toujours prête a briller un maximum, mais nous n’y croyons pas. Cela nous fait peur, alors nous continuons maladivement à reproduire sans cesse nos anciens schémas qui par le poids de la souffrance occasionné continuent à nous rassurer envers de futurs jours meilleurs. Le souci, c’est que chaque fois qu’il nous est donné l’opportunité de passer à autres choses, nous replongeons toujours et sans cesse vers ce que nous connaissons et refusons systématiquement ce qui pourtant pourrait nous faire grandir : L’ouverture vers l’inconu… !

Avec ce qui se passe actuellement au Tibet, c’est exactement la même chose qui se produit à la différence près, que ce n’est pas d’élections dont il est question, mais du massacre et de l’extermination de tout un peuple sous le couvert du mensonge de la Chine à nous faire croire que tout va bien au Tibet ! Nous savons pertinemment que ça va mal, mais nous continuons à nous donner bonne conscience sous le couvert de la charte des JO et de la pression d’intérêts colossaux au détriment de notre propre vérité en chacun au sujet des droits de l’homme non respectés en Chine et au Tibet ! A nouveau nous rejetons l’ouverture en acceptant le MENSONGE ! Seule Angela Merkel a eu le courage de tenir un discours favorable privilégiant l’OUVERTURE envers les droits de l’homme au détriment du commerce international quant à la politique menée dorénavant par son pays. (Comme quoi, il ne suffit pas d’être un homme pour en avoir dans le pantalon… ) Bravo et chapeau bas à Madame Merkel