Youssef al-Qaradawi
Avec les attentats terroristes qui se multiplient en Syrie, toujours contre des innocents dont des enfants sans défense, des femmes se sont réunis à Bab Touma, dans le vieux Damas, pour signer une pétition. Elles protestaient contre les tirs d’obus de mortiers dans le quartier chrétien de Qassa, qui avaient atteint une école.
Tenant des débris d’obus dans les mains, la première femme qui parle dans la vidéo accusent les prédicateurs de haine et les terroristes, leur disant qu’ils ne passeront pas, et qu’ils devraient passer sur leurs corps, malgré l’appui des Etats-Unis, pour aboutir.
La deuxième femme qui s’exprime, dénonce elle aussi cette explosion terroriste (8 Avril), et affirme que les terroristes multiplient ces attaques parce qu’ils sont vaincus par l’armée syrienne sur le terrain.
La 3e femme qui s’exprime avec son hijab dit:
« Laissez-le (Youssef al-Qaradawi) émettre d’abord une fatwa qui permet à ses femmes de conduire une voiture, avant qu’il invente ces fatwas étranges tels que le Jihad de Nikah ou de l’esclavage (qui permet au jihadistes de prendre comme esclaves les femmes de leurs victimes) »