Alors que le gouvernement est incapable d’enrayer le chômage, voilà qu’une nouvelle fois, celui-ci avec à sa tête Sylvia Pinel, ministre de l’artisanat, s’en prend une nouvelle fois aux auto-entrepreneurs.
Alors qu’ils et elles tentent de s’en sortir par eux-mêmes, voilà que cette femme veut limiter dans le temps la durée du régime de l’auto-entrepreneur entre 1 à 5 ans selon les cas.
Malgré le rapport fait par l'Inspection générale des finances (IGF) et l'Inspection générale des affaires sociales (IGAS) qui recommande de ne pas limiter dans le temps ce régime, Pinel décide de passer outre et d’imposer ses idées.
Si c’était pour faire cela, cela ne servait à rien de demander ce fameux rapport et simplement de dire que l'on voulait détruire le régime tel qu’il est actuellement.
Plus de 90% des auto-entrepreneurs fermeront si cette proposition est acceptée. Le travail au noir va de nouveau exploser et le nombre de chômeur également, mais cela n’a pas l’air beaucoup d’inquiéter le gouvernement.
Plus de la moitié des entreprises qui ouvrent en France se fait sous le régime de l’auto-entrepreneur, mais le gouvernement n’en parle pas beaucoup.
Détruite ce régime aura pour résultat d'anéantir la vie de beaucoup de personnes.
Ne laissez pas enterrer vivant les auto-entrepreneurs !