Magazine Humeur

Syrie: Libération des quatre journalistes italiens enlevés au nord de la Syrie par les terroristes

Publié le 13 avril 2013 par Menye Alain
Les 4 journalistes italiens

Les 4 journalistes italiens

ROME, Italie - L’Italie est soulagée. Les quatre journalistes italiens enlevés par les terroristes depuis le 4 avril dernier en Syrie ont été libérés ce samedi. C’est un communiqué du ministère italien des Affaires étrangères qui l’a déclaré.

Prenant le relais, Mario Monti n’a pas donné de détails concernant leur libération. L’agence ANSA a annoncé qu’ils se trouvent actuellement en Turquie et seront de retour en Italie ce samedi soir.

Mario Monti a déclaré qu’il avait personnellement suivi la situation depuis que les journalistes ont été pris en otage dans le nord de la Syrie, et il a remercié les médias pour avoir respecté un black-out total demandé par la télévision publique RAI, qui emploie l’un des quatre journalistes.

Ces journalistes s’étaient rendus en Syrie pour faire un documentaire sur une faction terroriste proche d’Al Qaïda. Bien que le ministère des Affaires étrangères italien n’avait  jamais publié les noms des journalistes enlevés, on savait qu’il s’agissait du journaliste de la RAI Amedeo Ricucci, les pigistes Elio Colavolpe et Andrea Vignali, ainsi que la journaliste italo-syrienne, Susan Dabbous.

Selon l’agence ANSA, détenus pas ces terroristes, ils n’ont pas été blessés et sont en bonne santé.

Encore un groupe terroriste qui s’enrichit en gagnant de l’argent après des enlèvements…


Retour à La Une de Logo Paperblog