Magazine

Trois mariages et un enterrement

Publié le 28 février 2013 par Polo Corre

Nous avons découvert le mariage cambodgien. C’est quelque chose d’incroyable. D’abord, il y a la tente. Il est important d’avoir une très grande tente pour montrer que l’on fait un grand mariage. Si l’on n’a pas assez de place dans son jardin. Pas de problème ! Il suffit de monter le chapiteau sur la route devant sa maison. Voilà qui est vite réglé.

IMG_3127_BQ_web

Une fois la tente montée, il est important de monter un immense mur d’enceintes acoustiques afin de faire le plus de bruit possible et de faire savoir à tout le voisinage qu’un mariage va avoir lieu. C’est donc à partir de 5 heures du matin et jusqu’à 11 heures du soir qu’il faut diffuser de la musique cambodgienne à tout le voisinage le plus fort possible. Et s’il y a plusieurs mariages dans le quartier, il est important de faire plus de bruit que le voisin. Et cela, pendant au moins les trois jours que dure la cérémonie du mariage.

IMG_3136_BQ_web

Pendant ces trois jours, tout le monde se bourre la gueule du matin au soir en attendant la suite du protocole.

IMG_3132_BQ_web

Malheur à toi si tu passes devant la tente. Quelqu’un va t’alpaguer de force, te faire assoir à une table et tout le monde va te donner à boire et à manger des choses inidentifiables. Pas possible que tu y échappes.

IMG_3135_BQ_web

C’est ainsi que depuis les trois jours que sommes à Battabamg, nous avons droit à trois mariages à côté de la maison. Pour couronner le tout, nous avons droit également à un enterrement qui est basé à peu près sur le même principe sauf que la musique est encore plus chiante. Donc dès cinq heures du matin et parfois avant pour être le premier, c’est le concourt de décibel. Et tout ça par une température de 36 dégrées à l’ombre.

Bienvenue au Cambodge



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Polo Corre 394 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte