Magazine

Lexus City

Publié le 25 février 2013 par Polo Corre

Nous voici depuis quelques jours au Cambodge à Phnom Penh, que nous avons rebaptisé Lexus City tant il y a de luxueux 4×4 haut de gamme dans les rues. Enfin, surtout devant les fitness center, les ambassades, les ONG et autres restaurants gastronomiques. Il faut dire que le nombre d’ONG ici ne manque pas. Il a fallu reconstruire le pays après la guerre et les ONG se sont précipitées. Cela semble être un bon business lucratif et pépère pour les expats qui vivent ici. Malheureusement, tout le monde ne profite pas vraiment de cette manne et l’on voit encore ici ou là quelques personnes dormir sur les trottoirs ou des gamins de sept ou huit ans vendre de babioles dans les restaurants.

Sinon, Phnom Penh est une ville assez tranquille avec des tuk-tuk à tous les coins de rue. Les Cambodgiens sont en général d’une grande gentillesse et rient tout le temps, ce qui nous change pas mal des Indiens. Nous avons vu que la ferveur des Cambodgiens dans leur temple bouddhiste n’avait rien à envier aux Indiens. Les offrandes pleuvent et il est rare de voir un Bouddha sans offrandes ou un billet glissé sous son bras.

Ici aussi, les marchés sont très colorés, pleins d’odeurs et de choses indescriptibles. Il commence vraiment à faire très chaud et il est bien difficile de se promener dans la journée lorsque le ciel n’est pas couvert. Allez, maintenant place aux images…

Cliquer pour visualiser le diaporama.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Polo Corre 394 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte