Magazine

Max | Vents contraires

Publié le 16 avril 2013 par Aragon

actu-politique-De-Gaulle-en-Irlande11.jpg

Que toutes nos pensées soient telles que si on te demandait à tout instant ce que tu penses tu puisses toujours l'avouer sans honte.
Marc-Aurèle

Que penserait-il ? Qu'en penserait-il de tout "ça" ? Je ne l'ai jamais tellement aimé. Contraint de l'enterrer, enfin, d'y être. Dieu que le ciel de Colombey était lugubre ce jour-là.

Détesté par le "peuple" de l'armée, en ai-je entendu des litanies d'injures, rancoeurs inexprimées, silencieusement clouées par la peur, enchâssées dans des coeurs amers. "Grande muette" pathétique d'un autre temps tu le vomissais cet homme que les vents d'Irlande finirent par caresser, par faire sourire.

Mais l'homme du défi, l'homme du "NON", l'homme révolté qui n'accepta pas la botte sur son front. L'homme de France, l'homme libre des banques et des américains, libre de toutes les arrogances, des suffisances, l'homme debout. L'homme dévotement, dérisoirement, benoîtement, profondément intègre, cet homme, qu'en penserait-il de notre France d'à présent ? Ces inventaires déballés, cette faillite annoncée. Ces hommes politiques se voulant solaires, peinturlurant au quotidien d'éblouissants arcs-en-ciels mensongers en leurs poitrails hautains. Quel est le sens véritable de la politique aujourd'hui ? Dis-moi, dis-nous... Le vent seul, comme celui d'Irlande, en réponse. Le vent !


Luchini nous récite Céline 1/3 par Tread01


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte