Magazine Journal intime

Grand Central Station : un billet d’arrêt !

Publié le 17 avril 2008 par Dk

17 avril 2008

Grand Central Station : un billet d’arrêt !

Je viens de terminer de rédiger un passage de mon deuxième roman, Paris – New York – l’Univers, qui se déroule à Grand Central Station. Plus grande gare au monde, ce bâtiment en impose, avec ses lignes épurées et son superbe plafond étoilé.

grand_central_station_ensemble

Il n’est guère surprenant que Grand Central ait inspiré des photographes, qui ont pu voir dans ce hall à taille inhumaine le souffle des anges passés sur les hommes et leurs valises…

 

grand_central_station_light
            
grand_central_station_light_2
         
grand_central_station_light_1

N’empêche que nous parlons ici d’un lieu qui est le quotidien de milliers de personnes. Or, quoi de plus amusant que de venir perturber le train-train d’une gare ? La vidéo a beaucoup circulé, mais pour ceux d’entre vous qui ne l’ont pas encore vue, ou par simple plaisir de revisionner ces incroyables images, cliquez sur Frozen Grand Central. 207 individus qui s’immobilisent sur place pendant 5 minutes sans préavis ni explication, c’est un superbe happening ! Ce petit jeu se répand à travers le monde au fil d’internet et des bonnes volontés pour l’organiser… et pourquoi pas bientôt près de chez vous ?

Posté par D_K_ à 09:55 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog