Magazine Graphisme

Inséparable

Publié le 17 avril 2008 par Libellulobar

Inséparable

Posté le 17 avril 2008 par Frédéric

Hier après-midi, j’ai eu la surprise de la visite d’un petit oiseau très coloré ressemblant à un perroquet mais beaucoup plus petit. IL avait l’air un peu désorienté, je me suis dit qu’il valait mieux le recueillir pour qu’il reprenne des forces avant de repartir…je l’ai donc attrapé!
Et j’ai bien fait puisque apparemment, c’est un oiseau d’élevage , il aurait pu ne pas survivre si je l’avais abandonné! Après quelques recherches, il s’avère que c’est un inséparable! qui est donc séparé!

C’est un oiseau qui vit en couple et qui se donne énormément d’affection l’un à l’autre, c’est pour cela qu’en anglais on les appelle les lovebirds…Si sa moitié n’est pas là, l’humain peut jouer ce rôle pour lui donner l’affection dont il a besoin qu’il vous rendra aussi…

Il mange de la salade, des fruits et aussi des graines de tournesol dont il raffole à tel point qu’il peut en mourir…l’avocat est toxique pour lui, ça c’est encore plus étrange!

Ils adorent jouer, il faut donc prévoir tout un tas de jeux dans sa cage pour ne pas qu’ils s’ennuient.

Pour le moment, j’ai confectionné une cage avec mon panier à linge au travers duquel j’ai placé un perchoir en bambou, indispensable pour qu’il dorme…ouf…nous avons eu l’instinct hier de le faire sans le savoir! La question est de savoir ce que j’en fais maintenant…parce que j’aime déjà beaucoup Oscar, oui, c’est son nom!

Je pars à la recherche du propriétaire aujourd’hui…

inseparable.jpg

Articles relatifs:

  • De l'été à l'hiver
  • On a toujours besoin de plus d'amour...
  • Une semaine qui commence
  • Arrivé à destination...
  • Quelques jours...

Classé sous: Au fil de l'eau - Blog « Ich liebe Frühstück in Deutschland

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines