Magazine Humeur

Au travail!

Publié le 17 avril 2013 par Agathesp

Au travail!

Alors? comment s’est passé son entretien d’embauche de lundi?

Et bien Madame, il s’est passé un truc.

Comme tu le sais, en ce moment je ne crève pas d’envie de reprendre le travail. Je répond quand même aux annonces « histoire de » mais complètement en dilettante, ne faisant aucun effort dans la rédaction des lettres de motivation. Faut pas charrier, des fois que les gens voudraient m’embaucher…

J’avais procédé de la même façon pour cette annonce repérée sur le site de l’hôtellerie-restauration dont je ne savais pas exactement où  le poste de réceptionniste proposé se situait.

Le lendemain, j’ai eu la surprise de recevoir un mail (y’a pas à chier, j’aime les gens qui communiquent par mail) me demandant mes disponibilités pour un entretien.

Je suis contente sans plus, et je décide, comme je le fais à chaque fois, d’aller faire un petit tour sur internet pour voir à qui j’ai à faire. D’habitude, j’arrive à peine à glaner deux ou trois infos sans intérêt sorties des sites Trip Advisor ou autre Booking.com.

Là, je ne sais plus où regarder tellement je trouve de résultat sur Google.

Site internet magnifique, que des bonnes critiques, une page Facebook de l’hôtel reliée aux pages perso des deux associés qui gèrent le truc. Je suis tombée sur des geeks, j’hallucine! Cerise sur le gâteau, les profils des deux associés sont « public ». A moi photos de voyages, de soirées au restaurant de l’hôtel et de soirées de beuveries qui m’ont tout l’air d’être mémorables.

Je ne te cache pas que certains clichés m’ont fait un peu peur quand même, je me suis donc rendue à l’entretien en mode détendue du string, la fille qui joue pas sa vie et qui reste campée sur ses positions: ce sera 2000 € nets, 3 jours de repos consécutifs et pas plus de 6 heures de travail par jour. Faut pas déconner non plus.

A la base, le village où se trouve l’hôtel est très beau. En cherchant, je me retrouve dans un quartier tout neuf, avec de superbes constructions en bois. Je trouve l’hôtel, je rentre, et je tombe amoureuse.

Cet endroit, c’est tout ce que j’aime! Une déco décalée dans un bâtiment magnifique, une vue à couper le souffle, une terrasse de malade, un espace bien-être d’un autre monde… « En général, les clients repartent contents ». Tu m’étonnes! Je rêverais de passer mes vacances dans un tel endroit!

Niveau boulot, l’un des deux gérants commence d’emblée avec un « on aimerait quelqu’un qui s’engage sur du long terme, après le CDD, on propose un CDI »

Autant te dire que tout d’un coup, je me suis redressée et j’ai tenté de me montrer sous mon meilleur jour.

Les deux patrons sont plutôt jeunes, ont l’air sympas et déconneurs « on passe beaucoup de temps ici, nos employés sont comme des potes »

La paie est correcte, sans être mirobolante.

L’inconvénient (puisqu’il fallait bien en trouver un quand même), c’est que, comme l’hôtel ferme une partie de l’année, pour pouvoir gérer un CDI, il ne faut pas compter ses heures quand l’hôtel est ouvert… Adieux mes projets de week-ends prolongés avec le Mari…

Mais tant pis, je veux ce job, cet endroit est fait pour moi! Objectivement, je pense avoir mes chances, même si ils m’ont posé des questions qui m’ont légèrement déstabilisé et qu’après réflexion j’ai trouvé ma prestation vraiment nulle.

Nous verrons bien, je serais déçue si je n’étais pas prise mais j’ai conscience que ça me donnera l’occasion de faire autre chose. Surtout je suis contente de m’enthousiasmer autant pour ce boulot, je pensais avoir perdu la foi, il semblerait que je l’ai retrouvé!


Retour à La Une de Logo Paperblog