2ème partie : trucs et astuces écolo-économique de Céline
Chose promise chose due, donc voici quelques petits trucs de grand mère que j'utilise depuis longtemps.
Bien sur, j'ai mon côté écolo, récup et radine, c'est pourquoi les ingrédients de mes recettes sont dans nos placards ou dans nos campagnes et sont réalisables sans instrument particulier.
Question beauté commençons par quelques gommages :
Gommage méditerranéen : 1càc de semoule fine à couscous à mélanger à un peu d'eau chaude pour la faire gonfler, du thym et du romarin, on laisse infuser et on applique délicatement sur sa peau.
Gommage petit déj : 2 cuillère à soupe de yaourt nature, 2 cuillères à soupe de poudre d'amande et une cuillère à café d'huile d'amande douce.
Gommage des fainéants : 4 cuillères à soupe de sel fin et 2 cuillères à café d'huile d'olive (visage et corps idéal pour la peau d'orange)
la peau est propre voyons la lotion :
dans 1/4l d'eau froide jeter une bonne poignée de fleurs de pissenlits fraîches, porter à ébullition. Une fois refroidie, la lotion se conserve une semaine au frigo.
Pour les pieds :
Dans une bassine d'eau tiède mettre 1 petite poignée de fleur de lavande, 1 autre de menthe et 1 autre de sel marin puis y plonger les pieds pour faire trempette (au moins 10-15 mn)
Coté maison :
Récupérer l'eau de cuisson des légumes (sauf les patates) : froide, elle permet d'arroser les plantes en leur apportant des nutriments supplémentaires, dilués dans l'eau lors de la cuisson.
Anti mouches : c'est le printemps et les mouches arrivent, mais avec elle fleurit le romarin, le thym. Quelques bouquets près des fenêtres devrait laisser les mouches dehors.
Voilà pour cette fois mais j'en ai d'autres...
Merci Céline. Je pense essayer très prochainement tous tes trucs.