Magazine Humeur

Un relan d’homophobie qui me débecte

Publié le 18 avril 2013 par Sylvm

D’un caractère plutôt réservé, je n’ai pas pour habitude de prendre parti, de défendre une idée et d’être affecté par l’actualité. Mais ça c’était jusqu’à ce matin.

On a en effet tous appris ce matin qu’un bar lillois a été l’objet hier soir d’une visite de 4 personnes qui s’en sont pris au gérant et à son personnel sont forme d’insultes homophobes et de violence physique.

A cela s’ajoute la rencontre faite par un de mes meilleurs amis dans sa boulangerie avec une dame qui, gênée par la présence de son chien, l’a tout bonnement traité de « sale pédale ». Une insulte sous le coup de l’énervement peut être mais là c’était clairement homophobe!

On en arrive donc à une situation où il est tout à fait normal pour ces gens de s’en prendre aux homosexuels. Comme si les manifestations anti- »mariage pour tous » les légitimaient. Comme si Frigide Barjot et ses compères leur avait ouvert les yeux sur les êtres malsains que nous sommes et qu’il fallait nous rejeter de la société.

Et c’est pour moi la différence de traitement médiatique entre les opposants au projet de loi et les personnes qui y sont favorables qui a crée l’état actuel des choses.

D’un coté des groupes se sont créés spécifiquement pour l’opposition à ce projet de loi (Manif Pour Tous), bénéficiant d’orateurs hors de la classe politique (Frigide Barjot) et donc auxquels les personnes non sensibilisées au sujet ont pu facilement s’identifier et donc adhérer aux idées.

De l’autre coté, se sont prononcées en faveur du projet le gouvernement et les associations LGBT. Dès lors le grand public ne pouvait pas se sentir touché puisque pour lui ces entités n’agissent que dans leur propre intérêt en se portant pour la loi. De plus le traitement médiatique s’est révélé moindre pour porter les arguments pro- »mariage pour tous ».

Quand on voit l’autre jour une journaliste pro-mariage se faire huer dans une conférence sur l’islam puis se faire courser dans les gares, du fait de son engagement pour le projet de loi, on se demande ce qu’il se passe dans la tête de certains gens. Dès lors qu’on les autorise à manifester, tout est bon pour le faire?

De plus du fait de la faiblesse actuelle du gouvernement dans l’opinion publique, les partis de droite fusent de multiples arguments pour refuser ce projet de loi, sans s’offusquer en premier lieu des actes homophobes et penser avant tout à la démocratie qui doit avant tout régner dans notre pays. Cela menant les gens qui ne sont pas pour François Hollande à devenir contre ce projet de loi, sans argument supplémentaires.

Donc aujourd’hui on peut se faire agresser dans la rue, insulter ou dénigrer, du fait de son homosexualité. Je sais que les cons ont toujours existé mais il est quand même inquiétant que ces personnes aient le droit de parole sans qu’aucune autorité n’agisse.

On semble être revenus des années en arrière et je commence à comprendre ce qu’ont pu connaître les homosexuels dans le passé ou ce que peuvent connaître les noirs ou arabes dans leur vie de tous les jours.

Un rendez-vous est donc pris déjà samedi après midi dans le centre de Nantes pour refuser cette homophobie : http://www.clgbt-nantes.fr/Homophobie-ca-suffit-C-est-fini

J’espère que cette manifestation sera une réussite et juste un événement ponctuel, que nous n’ayons pas à nous défendre sans cesse de ce que nous sommes, des humains comme les autres.

arton729-b7369



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine