ATTENTAT DE BOSTON. Le suspect n°1 tué, le second en cavale: Chasse à l’homme dans la ville

Publié le 19 avril 2013 par Menye Alain

BOSTON, Etats-Unis – Un des suspects de l’attentat meurtrier de Boston est mort et l’autre est toujours en cavale après la mort d’un officier de police dans le campus de l’Institut de Technologie du Massachusetts (MIT). La police enquêtait sur la fusillade mortelle du MIT et fut informée que deux hommes avaient commis un car-jacking à Cambridge, près du campus.

Les deux suspects

Ce car-jacking par les deux hommes s’est fait dans le domaine de la Third Street à Cambridge. La victime a été mise en joue par les deux hommes et a été maintenue dans la voiture avec eux pendant environ une demi-heure. Elle a ensuite été libérée dans une station d’essence sur la promenade du Memorial de Cambridge. Elle n’a pas été blessée.

La police a immédiatement commencé à rechercher le véhicule qui a été repéré à Watertown. Une course poursuite s’est engagée. C’est à ce moment-là que les supects ont fait tomber de la voiture, des engins explosifs. Les suspects et la police ont également échangé des coups de feu dans la zone située entre les rues de Dexter et de Laurel. Au cours de cette poursuite, un officier de police MBTA a été grièvement blessé et transporté à l’hôpital.

Puis, toujours au cours de la poursuite, un des suspects a été grièvement blessé. Il a été transporté à l’hôpital où il est décédé. Le second suspect s’est échappé et une vaste chasse à l’homme est en cours dans la région de Watertown. « Il est armé et extrêmement dangereux » a déclaré la police.

La piste d’un terrorisme interne ne fait plus aucun doute…