Magazine Humeur

VENEZUELA. Nicolas Maduro prête serment, malgré les manigances de l’extrémiste Capriles

Publié le 20 avril 2013 par Menye Alain
Nicolas Maduro

Nicolas Maduro

Malgré les cris d’orfraie de l’extrémiste hitlérien Henrique Capriles, Nicolas Maduro a prêté serment hier. La fête n’a pas eu le goût espéré, d’autant plus que le premier cité a tout fait pour la gacher. Une pétition qui circulait pour empêcher cette prestation de serment a été rejettée par la plus grande instance judiciaire du pays.

Le président du Venezuela, Nicolas Maduro, a lu la résolution du sommet extraordinaire de l’Union des nations sud-américaines (UNASUR) de jeudi dernier, dans laquelle les pays membres ont exprimé leurs félicitations au peuple vénézuélien pour sa participation massive aux élections du 14 avril et appelé à respecter les résultats officiels qui donnent comme vainqueur Nicolas Maduro, le nouveau président constitutionnellement et légalement du Venezuela.

S’adressant à une douzaine de chefs d’Etat dont les présidents Dilma Rousseff du Brésil, Juan Manuel Santos de Colombie (qui a bravé l’interdiction américaine), Raul Castro de Cuba et de l’Iran Mahmoud Ahmadinejad, Maduro a promis de lutter contre le crime et purger les programmes des services sociaux les plus populaires du pays. Il a promis de lutter contre la corruption et avec efficacité, etc…

« J’appelle le pays à une révolution de l’efficience socialiste, pour lutter contre la bureaucratie, la corruption, la paresse, de lutter contre l’arriération, la culture de la léthargie … nous allons transformer ces six années en un miracle de la prospérité économique»

« Nous allons garantir la paix dans ce pays, que nous, et je le dis avec modestie … Je suis prêt à discuter même avec le diable. »

Yendri Sanchez Gonzalez, 28 ans, un partisan de Capriles, a tenté d’interrompre le discours de Maduro. S’il était armé, il pouvait même l’assassiner. Il a été arrêté et sera accusé de crime, relatif à l’interruption de la prestation de serment. Quant à l’extrémiste Capriles, il espère encore que le recomptage pourrait changer la donne, malgré ses mensonges…


Retour à La Une de Logo Paperblog