Hugo Chavez et Nicolas Maduro
L’audit des urnes après l’élection présidentielle au Venezuela ne reviendra « en aucune façon » sur les résultats qui ont donné la victoire à Nicolás Maduro, a déclaré samedi la vice-présidente du Conseil national des élections (CNE), Sandra Oblitas. Lors d’une conférence de presse, cette dernière a appelé à « ne pas créer de fausses attentes sur ce qui reste un audit et qui en aucune façon ne revient sur le résultat électoral », reprenant les propos de Tibisay Lucena, la présidente du CNE (vidéo).
L’audit des urnes demandé par l’homme-lige des Etats-Unis et escroc, Henrique Capriles Radonski, n’est mis en place que pour voir si on peut améliorer le système électoral qui est déjà l’un, sinon le meilleur du monde. Le machiavélisme politique de l’opposition extrémiste vénézuelienne, ces vendus à la finance, ne sont pas crédibles. Ce que ce falsificateur ne dit pas à ses partisans incultes et xénophobes, c’est que, Henrique Capriles Radonski réclamait uniquement recomptage à la… main des voix provenant des machines à voter. Or, ses partisans assistaient et vérifiaient chaque électeur dans chaque bureau de vote électronique. Ces dernières qui se faisaient automatiquement passaient par l’enregistrement de la carte d’identité, de la carte d’électeur et automatiquement, après le vote, tout était repertorié et traçable, chaque votant repartant avec son certificat. Ses partisans l’ont fait. Pire, le recomptage manuel ne pouvait être réalisé et n’est même pas mentionné dans la Constitution.
Mais, cet homme veut continuer à tromper le peuple. Son dernier tweet, avec ma traduction approximative indique : « Notre pays n’est pas stupide ! Il faut tout vérifier ! Le pays nous soutient et le monde entier aussi ! les listes électorales doivent être revues ! ». Cet homme est fou…
Nuestro Pueblo no es tonto!La auditoría va!El Pueblo la apoya y el mundo también!Cuadernos de votación tienen que revisarse!
— Henrique Capriles R. (@hcapriles) 20 avril 2013
Vous comprendrez donc que ce chouchou de l’Occident, propre sur lui, n’est qu’un petit voyou, un fou, qui a voulu mettre le Venezuela à feu et à sang. Mauvais perdant, comme il a pu faire un score honorable, il s’est cru tout permis, conscient que les Etats-Unis lui apporteraient un soutien en vue de déstabiliser le Venezuela. Il avait bien raison de croire en sa tentative de coup d’état mais, le monde entier, à part ses parrains, , lui a dit non…Le dernière blague de cet imposteur, c’est de vouloir faire son Chavez, en osant profaner la mémpire de Simon Bolivar. Regardez.