Un problème se pose : Tu as une fête demain, mais tu as lavé tes cheveux quelques jours plutôt, il sont donc plus aussi frais que lors de ton shampoing mais comme tu tiens à eux et à espacer tes shampoings tu es en plein dilemme. Les laver et ruiner tes mois de galère à réduire au max. tes lavages ou ne pas les laver au risque de te sentir un peu poisseuse. J'ai la solution : un shampoing doux naturel, j'ai nommé le shikakai. Bon oui je sais, c'est pas une surprise c'était écris dans le titre..
• La recette :
1 récipient de 250ml vide
250 ml d'eau
2 cuillères de Shikakai
1 cuillère de poudre d'Amla
1 goutte de Panthénol
1 goutte d'HE de Ylang-ylang
Mélangez bien le contenu car la poudre à tendance à rester dans le fond. Vous pouvez vous contenter de seulement eau+shikakai mais dans ce cas là je vous conseille d'y ajouter du miel pour donner brillance et hydrater le cheveux.
• Application :
Il faut y aller doucement, c'est un shampoing liquide et naturel, il est donc difficile à appliquer partout et ne mousse pas ! Prenez votre temps et assurez-vous de couvrir toute votre tête. Laissez poser quelques minutes et rincez comme à votre habitude si vous faites éventuellement des eaux de rinçage.
• Mon avis :
L’excès de sébum est tout juste absorbé, idéal pour tenir encore quelques jours avant de faire un bon shampoing. Les cheveux sont volumineux, mais pas aussi léger et propre qu'après un shampoing classique, ce qui est normal. Et le gros bon point, c'est qu'il est très doux, et n'agresse pas le cheveux et permet de commencer à espacer ses shampoings.
• As-tu déjà fait un shampoing au Shikakai ?
© Marine, Le rendez-vous des jolies choses.