Trois mois après son inauguration, le 4 décembre 2012, le site avait enregistré 300 000 visiteurs. Hier j’étais peut-être le 400.000 ème visiteur puisque, vendredi soir , il était était recensé 395.000 entrées.
L’on trouve tous les détails sur la création, la description et le fonctionnement du musée dans le dossier-de-presse et aussi la liste des œuvres publiée dans la La voix du Nord. Au moment de l’inauguration les médias ont donné leurs impressions comme par exemple Le Monde, Le Point, L’Humanité, La Croix,Libération, L’Express. A voir aussi un web-docu d’Arte « voyez le tableau »
A l’entrée dans le grand hall de plus de 100 mètres de long, aux murs lambrissés d’aluminium, l’on estun peu perdu. L’on peut contester l’organisation comme la fait la revue spécialisée La Tribune de l’Artavant et lors de l’ouverture du musée. Pour se repérer l’on peut emprunter un audio guide. J’ai préféré me référer à la notice explicative très claire, en trois langues, qui est apposée prèsde chaque œuvre. Contrairement aux commentaires en réaction d’un article tout à fait positif de Marc Lenot le rédacteur de Lunettes rouges je suis tout à fait satisfait de ma visite. Je me promets bien de retourner pour l’exposition temporaire Rubens et l’Europe qui se tiendra du 22 mai au 23 septembre 2013
Vidéo Connaissance des Arts - Vidéo France Info