L’attentat à la voiture piégée contre l’ambassade de France à Tripoli a même manqué de souffler le bâtiment de la représentation française. Il était à 7 heures, rapportent les témoins, quand une violente explosion les a réveillé. C’est dans le quartier résidentiel de Gargaresh qu’est située cette ambassade.
C’est le frère Guide Mouammar Kadhafi qui doit pleurer en voyant ce que devient son pays. Il avait prévenu comme le président syrien Bachar al-Assad est entrain de faire. Ne financez pas Al-Qaïda parce que vous détestez un homme car, vous paierez cher. Un pauvre gendarme a grièvement été blessé.
Il y aura toujours des idiots utiles d’Al-Qaïda pour parler du bien fondé de l’assassinat macabre de Mouammar Kadhafi pour des buts inavoués. Il y aura certains esprits chagrins, incapables de reconnaître leur faute qui accuseront les pro-Kadhafi de cet acte imbécile et inhumain. Attendons de voir tout ça.
La chance c’est que cette voiture a explosé tôt le matin. Imaginé en mi-journée quand le personnel est sur place, ce serait un vrai carnage. Mais, ce sont ceux qui ont permis la chute de Mouammar Kadhafi en s’alliant avec des serpents qui portent en eux, la responsabilité de ces actes. Pas besoin de les nommer, tout le monde sait de qui nous parlons…