Magazine Humeur

VIDEO. Syrie: Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour les amis de François Hollande

Publié le 24 avril 2013 par Menye Alain

bacharIbrahim al-Esery, un commandant de l’organisation Al-Qaïda, recherché par les Etats-Unis, l’Arabie saoudite et le Yemen, a été blessé en Syrie. Accusé par les USA d’avoir fabriqué des engins de destructions massives selon la terminologie américaine, il se trouve donc en ce moment en Syrie. La question est de savoir si ce sont ces pays, tout particulièrement les Etats-Unis et l’Arabie saoudite, qui l’ont envoyé faire son djihad d’absolution. 

Ce matin, à Lattaquié, lors d’une opération militaire de l’armée arabe syrienne, Al-Esery, qui combat aux côtés du Front al-Nosra, a été lée par ‘Abou Salah, qui est recherché au niveau international des Etats-Unis, l’Arabie saoudite et le Yémen, a été blessé lors d’une opération militaire menée par l’armée syrienne contre les bastions d’al Front-Nusra dans lesvillages d’al-Kert et al-Mreej. Lors de ces opérations, on peut noter la mort des Saoudiens Khalid al-Ofi et Amer al-Shahri et Abed al-Rahmen al-Dkheel.

Honteux et confus, les Etats-Unis reconnaissent qu’ils ne peuvent prouver l’utilisation des armes chimiques par l’armée syrienne. Un camouflet pour Israël, qui n’a pas signé le TPI et qui ose donner son avis sur le nucléaire. C’est l’hôpital qui se fout de la charité. Ils parlent, crient, aboient, divaguent mais rien n’y fait.

On m’a signalé que désormais, il suffisait de taper sur Google « Allain Jules », pour que mon nom propre s’affiche automatiquement. De quoi ont-ils peur pour ainsi m’afficher ? Hélas, rien à cirer, d’autant plus que je suis un homme de conviction et je ne lâcherai rien, malgré les menaces et ceux qui m’accusent de soutenir des « dictateurs » alors que, eux, soutiennent des nazis. Je préfère ma position…

Alep: Les rumeurs sur la libération des archevêques enlevés à Alep ne sont pas confirmées.

 23 avril 2013   18:57


Daraa: l’armée syrienne sécurise la petite ville de Tamer et demande aux habitants de revenir.

 23 avril 2013   18:01


Ministère syrien des Affaires étrangères: l’UE n’a aucun droit sur les ressources nationales des pays, encore moins de la Syrie.

 23 avril 2013   17:45


Alep: Réunion d’urgence des évêques pour discuter de l’évolution de l’enlèvement de d’entre eux.

 23 avril 2013   17:27


Damas: L’armée syrienne élimine le Marocain Muhammad al-Jezah lors d’une opération à Douma, ainsi que ses complices.

 23 avril 2013   16:31


Edlib: L’armée syrienne déjoue une attaque de militants armés dans la ville de Jeser al-Shoghour et élimine tous les insurgés.

 23 avril 2013   10:44


Edlib: Nouvelles manifestations organisées par les citoyens de Salqeen, exigeants les terroristes quittent leur ville.

 23 avril 2013   10:35


Communiqué militaire: Des centaines de terroristes se sont rendus à l’armée syrienne dans la campagne de Damas et à Homs.

 23 avril 2013   09:11

Journal de Syrie du 23 avril 2013 (anglais)


Retour à La Une de Logo Paperblog