ALEP, Syrie – Hier, en fin d’après-midi, une fausse joie : peu après l’annonce de la libération des deux évêques orthodoxes d’Alep, enlevés sous ordre du Qatar, par le Front al-Nusra. Le pape François a demandé la libération des deux prélats. Ce petit pays terroriste, qui est jour après jour entrain de prouver que seul Mammon est l’essentiel, la quintessence même de la réflexion du monde dit Occidental se réclamant pourtant des idéaux de paix, de démocratie et justice.
Il est quand même étonnant que, ces gens ne soient nullement gênés aux entournures, avec l’enlèvement crapuleux des deux archevêques à Alep. Puisque ce n’est pas le Gouvernement de Bachar al-Assad ou ses forces qui sont derrière cette folie, ceux qui disent lutter contre le terrorisme se distinguent honteusement avec un silence assourdissant. C’est bien la preuve qu’une seule chose compte pour eux, et quelque soit le prix à payer, la chute de Bachar al-Assad et les espèces sonnantes et trébuchantes qui en découleront. Ne nous voilons pas la face.
Comme une obsession, comme un appel diabolique; comme un océan de sang, comme une poussée machiavélique.
- Mammon !
- Mammon !
- Argent !
- Argent !
Couleur sang. C’est leur seul refrain, leur unique rengaine. Oui, ce sont des monstres. Sachez que, suand ils disent qu’ils vont armer les terroristes syriens et étrangers qui veulent détruire un pays souverain- ne jamais l’oublier-, c’est une façon de dire à la bête immonde, monsieur moustache, que, nous avons des armes à vendre. Il y a finalement de quoi renier Dieu. Pourquoi tant d’injustice ?
Jusqu’à quand le Qatar va-t-il armer, tuer, faire pratiquer le kidnapping, mentir en corrompant tout le monde ? Peut-on accepter, aujourd’hui an Syrie, comme hier en Libye, que seule sa loi prime ? La loi de l’argent roi, au détriment des peuples ? Comment faire comprendre aux uns et aux autres que l’Armée syrienne libre (ASL) n’existe plus et que le Gouvernement Assad est en lutte contre Al-Qaïda ?