Pour une opposition constructive et réelle, le site de l’opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu :
L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE
Gérard Machot dit tout haut ce que beaucoup pensent et il a bien raison !
Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.
La colère, ne suffit pas, pour exprimer un ressenti….
« Ou va ce pays ». Quelles sont maintenant ses valeurs?
Quand on a un peu d’expérience due à l’âge, que l’on a été bercé dans son enfance, par une stigmatisation de l’honneur, de la loyauté, de la tolérance, mais aussi du travail, de la rigueur et de l’effort, que l’on vous a dit que la « réussite » était a ce prix, et qu’en simple « témoin » observateur du constat de notre société aujourd’hui, force est de penser qu’ il y a comme on dit « Quelque chose qui cloche ».
Quel bonheur, quelle paix intérieure ou sérénité peut-on apporter aux gens, quand ils voient, écoutent tous les jours ce qu’on dit être la « vérité », la « juste pensée »(unique) matraqués par des « médias » asservis à leurs seuls profits et intérêts, qui ne sont plus hélas l’information, mais « l’audience » « l’audimat » par tous les moyens, sans préjudice de piétiner allègrement les valeurs fondatrices de toute société « raisonnable ».
C’est l’évolution dira t’on, il ne faut pas être « ringard »!
Ah oui c’est vrai que défendre des valeurs de tolérance, de justice, de respect d’autrui c’est ringard! Il vaut mieux calomnier, provoquer, moquer, railler des gens qui eux ne demandent rien d’autre qu’ être des citoyens « normaux »(pas la « normalité » invoquée comme « alibi » ni slogan), mais une « normalité » dite de bon sens…Au fil du temps, au fil des jours on « découvre » benoitement (on le savait bien sur depuis longtemps) qu’il y a des comportements qui peuvent « poser quelques problèmes » .
La dernière « découverte » est « ce Mur des Cons » du syndicat de la Magistrature…Les uns diront « c’est « rigolo », y a pas de quoi fouetter un chat, les autres seront scandalisés, outrés… Et le Citoyen lambda, il pense quoi lui de ce « Cirque » ?
On lui dit, lui rabâche « Qu’il faut qu’il fasse confiance à la Justice de son Pays » Que c’est beau, c’est noble » Fermez le ban et taisez-vous. Il n’y a rien à voir ni rien à dire!
Mais la Justice, d’abord laquelle?
Celle dont on devrait parler, qui ne s’exprime pas d’ailleurs, qui fait correctement son travail, dans la rigueur, et le respect de ses valeurs et principes, ou celle que l’on balance à l’opinion: les affaires, les excès des uns et des autres, et puis aussi certains magistrats, ceux dont on parle le plus et dont par décence on devrait « marginaliser » l’importance, ceux par exemple , qui sous l’égide d’un « syndicat » épinglent les gens en leur attribuant un vocable peu « flatteur ».
C’est utile cela pour la justice? Le Citoyen de base va-t’il se dire, il vaut mieux pour moi que je ne figure pas sur leur liste et que je me « tienne a carreau » ?
Oui cette « justice » là a toutes les raisons de faire peur « au justiciable » de base et c’est petit à petit ce qui risque de se passer dans l’opinion. Car il convient de revenir, c’est la moindre des choses, car c’est quand même la règle à observer et à suivre, aux « valeurs déontologiques fondamentales » que l’on donne à tout fonctionnaire et à fortiori pour des magistrats c’est ce que l’on appelle « le devoir de réserve ».
Ah tiens c’est quoi ça ?….En gros c’est comme le Ministre Chevenement le disait « Un Ministre ca ferme sa gueule ou ca démissionne « En effet en termes plus diplomatiques, on vous explique quand vous êtes fonctionnaire « régalien » que « vous êtes au service de l’état, de la Nation, du Citoyen, et que vous devez accomplir votre charge en toute impartialité, neutralité, et bien sur sans aucune interférences de vos idées politiques, syndicales ou de carrière…
Or à quoi a-t’on assisté au fil du temps. A une montée progressive de l’inverse (à tout le moins « médiatiquement »), de l’influence de la politique, des opinions syndicales significatives et bien sur de la notoriété que l’on pourrait se faire grâce aux medias si l’on parlait de vous lors d’affaires retentissantes.
Cette évolution a bien sur produit sur l’opinion peu familière de la chose juridique et judiciaire, une sorte d’engourdissement amenant une apathie totale et un manque total de réaction face à cette pression médiatique orientée…
A ce titre était-il tolérable et admissible que des Magistrats publiquement prennent position au motif que le Président de la République fasse des remarques (fondées d’ailleurs) sur le fonctionnement de la Justice ? Où voit-on cela ?
Cette remise en cause permanente, des règles et institutions n’a cours qu’en France si je puis dire.
En France où »certaines minorités très agissantes d’obédience marquée », le corporatisme ou l’effet de « caste » a plus d’effets que les règles dévolues par la Constitution et bien sur la Nation…
Si l’on veut cela qu’on le dise!
Car à mon sens cela s’appelle le « bordel », le « foutoir » mais pas la démocratie.
Il faut partout un minimum de respect, de tolérance et que l’on cesse d’étouffer la grande majorité des gens de ce pays qui n’en peuvent plus de voir leur pays sombrer, d’abord dans le ridicule, ce qui n’est pas le plus grave, mais dans le désastre et le chaos programmé si rien ou personne ne vient ralentir ce processus destructeur…
Si c’est cela que l’on veut, si les valeurs d’intérêts personnels ou partisans, la quête par tous les moyens du « pouvoir pour soi-même » prévalent, et bien on aura « gagné le cocotier, on aura l’anarchie et on peut comprendre que beaucoup de jeunes fuient ce beau pays qui est le notre et qui je l’espère le restera, mais hélas, avec ce que l’on voit et constate, on ne peut que craindre…
*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
c’est le SONDAGE !
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Gérard Machot, un citoyen en colère pour l’Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
- Les sociétophobes©
- La rose et le pipeau
- Terrorisme : l’aveuglement !