Toute honte bue, sans vergogne donc, le ministre français des Affaires étrangères, en toute impunité, avait appelé au meurtre d’un chef d’Etat d’un pays souverain, la Syrie, sans que ça n’inquiète personne. Nous étions en août 2012. Ce jour-là, à la frontière turco-syrienne devant des journalistes français, il avait dit: « Je suis conscient de la force de ce que je suis en train de dire : Mr Bachar el-Assad ne mériterait pas d’être sur la Terre ». Bien sûr, l’homme du sang contaminé, après avoir obtenu son diplôme honoris causa en indignation sélective mais surtout mensongère, avait oublié les hémophiles qui doivent penser la même chose de lui. Passons.
Mais, ces réfugiés qu’il avait rencontré, étaient-ils des Syriens ? C’est moins sûr. Parce que, selon des indications certaines, surtout publiées par les médias anglo-saxon, la plupart des exilés syriens ne le sont pas volontairement mais par contrainte. C’est sous le poids des violences des terroristes qu’ils sont, qui, en Turquie, qui, en Jordanie, qui, au Liban, ou ailleurs. Fabius sait qui il a vu en Turquie. Probablement des acteurs comme on l’a souvent vu pour envahir l’Irak. A propos, l’ex président Bush a déclaré ne pas regretter cette invasion qui fait depuis 10 ans plus de 2000 morts par mois. Passons.
Alors qu’Israël et l’Union européenne (UE) lui force la main, le président Obama est à la recherche d’un timing favorable avant de décider de l’utilisation par la Syrie, d’armes chimiques. Les Etats-Unis ont toujours estimé ou perçu comme une menace de leur sécurité, la guerre en Syrie. Avec le dictateur qatari, il disait vouloir la destitution du président Bachar al-Assad sans vraiment croire ce qu’il disait. Hier, à la Maison blanche, le souverain jordanien Abdallah, demandait que le problème se règle plutôt politiquement. On a vu dans le royaume, des refugiés syriens qui étaient empêchés de rentrer chez eux. Une grande manifestation a eu par ailleurs lieu sur place avec la venue de soldats américains sur leur territoire.
Damas: Le terroriste saoudien Ali al-Fahhad ainsi que de nombreux terroristes ont été éliminés par l’armée syrienne à al-Theyabia.
27 avril 2013 18:20
_______________________________________________________________________________________________________
Damas: Le terroriste très recherché par l’armée arabe syrienne, Abou-Mohammed al-Najar, a été tué à al-Sheifouniah.
27 avril 2013 14:28
Damas: Un terroriste irakien nommé al-Muhajer ainsi que ses complices, une dizaine d’hommes faisant partie d’al-Nusra ont été tués à Barzeh par l’armée syrienne.
27 avril 2013 14:27
Homs: 11 bombinettes ont explosé sur la route de Tadmor-al-Farqalas, entraînant des dommages matériels important mais, sans faire de victime.
27 avril 2013 12:33