Voyage à Londres - day tri

Publié le 29 avril 2013 par Mabo @mabomanji
Aujourd'hui : Greenwich, le DLR la ligne de métro qui y mène est en surface la plupart du temps et elle passe dans ce nouveau quartier d'affaires avec Canary Warf, cette tour au bout en forme diamant. Les rails zigzaguent au mileu des immeubles, le côté sympa c'est qu'il a beaucoup de passages d'eau, le mélange est dépaysant.
De loin on a vu la nouvelle folie des Emirats le téléphérique pour traverser la Tamise près du O2, c'est super haut c'est impressionnant même de loin. Moi qui ai un peu le vertige j'imagine même pas le stress là haut !
Visite des beaux bâtiments de l'école navale, un petit historique du coin (ils remontent jusqu'à l'époque romaine) et me revoilà dans le décor des Misérables à m'imaginer l'attaque du cortège funèbre de Lamarque, l'éléphant, les barricades.
Plus sérieusement on a pu voir la chapelle somptueusement décorée au plafond par plein de sculptures détaillées. Une messe était en cours et la chorale chantait quand nous sommes rentrées dans la pièce, impressionnant.
Ensuite le fameux escalier tulipe très joli et fin. Le balcon intérieur qui court sur tout le pourtour de la pièce.
Direction l'observatoire sur la colline pour voir où se trouve le méridien. Visite du musée avec les horloges de Harrisson dont j'avais lu l'histoire avec mon club de lecture. Voir ces petits miracles de mécanique et de progrès scientifique enfin en vrai c'était fascinant.
Et puis au pif on a tenté le quartier Spitalfields. Ce coin qui était réputé avant pour ses restos indiens s'est trouvé une seconde vie avec des boutiques de créateurs, des marchés d'artisanat, des boutiques vintage. Avec des tags partout sur les murs c'est l'endroit parfait pour moi, ça foisonnait de vie et d'idées.
On a fini par manger à Trafalgar Square pendant que la nuit tombait en se reposant les jambes.