Magazine Journal intime

C’est un ailleurs …

Publié le 30 avril 2013 par Cecile Berthelon @walinette

… c’est une chambre avec vue…

malo1

La Bretagne, pour une fille de l’est comme moi, c’est un peu l’étranger. J’ai découvert l’océan Atlantique de l’autre côté, en Guyane. Cela a toujours été comme si il y avait une frontière invisible qui allait de Lille à Perpignan.
Saint Malo, j’y suis allée une fois, une bonne dizaine d’années de cela, lors d’un road trip qui nous avait menés du Mont Saint Michel à la Baule à bord d’une Peugeot 306 dont le moteur faisait un tac tac tac suspect à un certain régime (c’est un détail certes, mais qui nous a légèrement empoisonnés à ce moment vu qu’on venait de l’acheter…bref).

malo2

Souvenirs de Kouign Aman, de crêpes et de coupe-vent Aigle.
Depuis l’envie n’a pas manqué. Le pas presque sauté post accouchement, le besoin d’une thalasso remise en forme qui m’a amenée à consulter les pages des Thermes Marins de Saint Malo. Sans imaginer que j’y serai conviée 4 ans plus tard , pour un week end avec les copines : Caro, Vio, Marie et Marie, Audrey et Céline.
Autrement dit l’assurance de passer de bons moments quoiqu’il arrive.
Et à part ça c’était bien ? C’était bien !

malo3

(l’hôtel vue mer) 

malo4

 (comment je m’éclate toute seule dans ma chambre… Oui, ça va, je sais, je sais…)

malo7

=> L’hôtel :  Le Grand Hôtel des Thermes de Saint Malo donc. 4 étoiles, avec la chambre vue sur mer qu’on ne s’en lasse pas. Au vu de l’affichette de la porte d’entrée portant les tarifs, ce n’est pas donné MAIS il existe une formule avec gîte kitchenette parfaite pour les familles pour profiter des soins et des facilités. Notez également une crèche/espace enfant pour les petits à partir de 3 mois.
La calme absolu dans la chambre avec la literie qui va bien, je n’ai même pas pensé à mettre mes boules Quiès (10 ans que je ne m’en passe plus, c’est vous dire). Rien à dire, c’est parfait.
Il donne directement sur la plage, que l’on remonte pendant une quinzaine de minutes pour arriver aux remparts de Saint Malo.

2 infos :

- il y a actuellement un jeu-concours sur le site permettant de gagner de nombreux lots dont un séjour thalasso pour fêter les 50 ans de l’établissement
- si jamais vous réservez d’ici le 30 juillet, mentionner le code BLOG 2013 lors de la résa et une bouteille de champagne vous sera offerte dans la chambre (il y a des chances que ce soit du champagne Jacquart, que j’ai découvert ici. Et bien je crois que je vais arrêter de prendre du Moët. Même gamme de prix, plus doux et parfumé, on l’a toutes trouvé délicieux. Fin de l’aparté)

=> Y aller : rien de plus simple en fait (enfin, si vous êtes parisienne, le pré-acheminement = ma croix) : il y a un TGV direct en 3h10 à partir de Montparnasse.

malo5

malo6

malo8

=> Les restos : important non ? L’hôtel propose des formules demi-pension ou pension complète et possède 2 restaurants ainsi qu’un bar “La Passerelle” (y’a du mojito)
La verrière : pour les repas diététique MAIS bons et qui ne laissent pas sur sa faim (langoustines, Saint Pierre, crêpes, si si, crêpes)
Le Cap Horn : gastronomique. Foie gras, canette, la totale. Excellent également mais se méfier sur la durée … Rajoutez le chocolatier maison Pascal Pochon et on est bon pour une taille de jean en sus.
On s’est régalées, vraiment.

malo9

malo10

=> Les soins : tout le rez-de-chaussée ou presque. Le tout flambant neuf, des lumières bleutées, quelque peu labyrinthique mais c’est le propre des thermes. Ambiance relaxante et agréable. Il y a un parcours Aquatonic (apparemment ils ont inventé le concept) : piscine avec courants, jets multiples, etc.. un peu comme le parcours de santé dans les parcs, une piscine pour nager et une multitude de cabines de soins : massages avec jets divers, lits d’eau, etc… J’ai particulièrement apprécié le soin “affusion manuelle” qui est un massage à l’huile du dos classique MAIS sous des jets d’eau.
Les thermes comprennent également un espace SPA avec des produits maisons (gommage à la coquille d’huître par exemple), j’ai pu testé le Soin Eclat Marin, 1h30 de massage-gommage-hydratation plus tard et je n’ai pas mis de maquillage toute la semaine qui a suivi (détox, beau de bébé, toussa). Il me reste une séance photo à vous montrer, le jour qui a suivi le soin, c’est assez flagrant vous verrez.

malo11

malo12

malo13

Merci au Grand Hôtel des Thermes pour son invitation et à Serge et Véronique pour leur accueil.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine