Magazine

LDC : le défi colossal du Real Madrid

Publié le 30 avril 2013 par Sylvain Dalmasso @LeSylv

LDC : le défi colossal du Real Madrid

Hummels-Ronaldo, l'un des duels attendus ce mardi à Bernabeu. (DR)

Balayé par le Borussia Dortmund la semaine passée (4-1), le Real Madrid affronte à nouveau son adversaire allemand ce mardi, dans le cadre des demi-finales retour de la Ligue des champions. Bien que dos au mur et avec déjà un pied hors de la compétition, les hommes de José Mourinho se sentent capables de gravir le véritable obstacle BVB.

« Il n’y a rien d’impossible ! », « Ensemble, nous pouvons ! ». Ces derniers jours, dans le but de motiver les troupes de la Maison Blanche, des petits messages d’encouragement sont venus « décorer » le vestiaire madrilène pour rappeler l’ampleur du défi que s’attendent à relever Karim Benzema et consorts. Et surtout pour piquer au vif des joueurs passés à côté de leur sujet dans la Ruhr, mercredi dernier.

C.Ronaldo : "Je peux compter sur vous ?"

Sévèrement battu à l’aller par Dortmund dans l’antre jaune du Signal Iduna Park, le Real Madrid s’attend à une soirée historique, qui ne le sera tout compte fait qu’en cas de remontée synony

LDC : le Real
me de qualification pour la finale de Wembley. Comme l’avance le quotidien espagnol Marca, une victoire 3-0 du club merengue lui en ouvrirait les portes. Conscient des qualités de son groupe, Cristiano Ronaldo croit en l’exploit et espère l’appui de ses supporters. "Demain, il y a une grande rencontre et l'équipe a besoin de tout votre soutien. Je peux compter sur vous ? Hala Madrid ! ", a tweeté le joueur portugais, lundi.

Du côté allemand, le très beau visage affiché à l’aller ne suffit pas à combler les troupes, conscientes que l’étape du Santiago Bernabeu ne sera pas une mince affaire. "Nous avons plutôt l’habitude de jouer la Ligue Europa, nous ne sommes pas vraiment à notre place alors il faut respecter un tel club comme le Real Madrid qui possède une grosse force de frappe devant. Mais nous avons aussi un gros potentiel offensif. Du coup, nous n’allons pas nous poser devant notre but pour attendre. Nous attaquerons et défendrons tous ensemble. C’est le seul moyen d’atteindre la finale", a prévenu Jurgen Klopp, le technicien du BVB, en conférence de presse. Une finale qui semble plus proche que jamais pour cette formation talentueuse et sans complexe.




Retour à La Une de Logo Paperblog