Magazine

Serie A : la Juventus s’offre le derby turinois

Publié le 28 avril 2013 par Sylvain Dalmasso @LeSylv

Serie A : la Juventus s’offre le derby turinois

Arturo Vidal a mené la Juventus sur le chemin du succès (DR)

Ce dimanche, sur la pelouse du Torino, la Juventus s’est offert le derby turinois comptant pour la 34e journée de Serie A (0-2) (vidéo ci-dessous). La Fiorentina a confirmé ses intentions d’accrocher le podium en s’imposant à la Sampdoria (0-3), tandis que l’Inter Milan s’est inclinée à Palerme (1-0).

Plus qu’un succès et c’est dans la poche ! La victoire obtenue par la Juventus ce dimanche après-midi chez son voisin du Torino offre quasiment sur un plateau le titre à la Vieille Dame. Plus que jamais proches du sacre, les Bianconeri n’ont besoin que d’une victoire supplémentaire le week-end prochain contre Palerme pour s’adjuger leur 29e scudetto. Les hommes d’Antonio Conte s’en sont remis à Vidal et à Marchisio, tous deux buteurs en fin de rencontre, pour glaner trois points sans aucun doute décisifs dans la course au titre.

La lutte fait rage entre Fiorentina et l'AC Milan

Si les deux premières places du classement semblent entérinées, la lutte pour la troisième marche du podium fait rage. Et en allant très facilement s’imposer sur le terrain de la Sampdoria (0-3) dans l’après-midi, la Fiorentina avait mis un sacré coup de pression sur les épaules de l’AC Milan, contraint de venir à bout de Catane ce dimanche soir. Les Rossoneri, bien mis sur orbite par Flamini et Pazzini, ont dû lutter pour venir à bout de leur adversaire mais ont au final signé un probant succès (4-2). Le club lombard reprend sa 3e place, avec une unité d’avance sur la Viola.

Juste derrière, l’AS Rome, qui pointe le bout de son nez à la faveur de son net succès obtenu face à Sienne (4-0), se réveille un peu tard et devra se contenter de lutter pour se qualifier pour la Ligue Europa. Des espoirs européens que l’Inter Milan nourrit toujours, bien que les Nerrazzuri se soient sérieusement compliqué la tâche en s’inclinant cet après-midi à Palerme (1-0).

Vidéo : Torino 0-2 Juventus




Retour à La Une de Logo Paperblog