Ces gens se moquent vraiment des Français.
En France, le sport national des hommes politiques est de camoufler leurs revenus. Toute honte bue, reconnaissant à moitié sa faute, une vraie fraude fiscale qui ne dit pas son nom, l’ex ministre de l’Intérieur qui plus est, Claude Guéant, sera-t-il le nouveau Jérôme Cahuzac ? Après avoir été épinglé pour des virements suspects sur un de ses comptes bancaires, il a justifié ces derniers par des « primes de cabinet dont j’avais bénéficié au ministère de l’Intérieur quand j’y officiais », et de vente de tableaux. Etonnant, non ?
Avant de devenir secrétaire général de la présidence de la République, Claude Guéant avait notamment été le directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy au ministère de l’Intérieur. la vraie question que nos médias ne se posent pas, volontairement sans doute, c’est de savoir à qui il a vendu ses tableaux pour être payé à l’étranger, et comment est-il possible de percevoir des primes en France et d’être payé depuis l’étranger.
C’est vrai que, en »Ce sont des primes que l’on reçoit comme ça, qui ne sont pas déclarées, de toute éternité, voilà, c’est tout », a déclaré l’ex-secrétaire général de l’Elysée sur BFMTV (vidéo). Après que les enquêteurs aient trouvé de nombreux et conséquents paiements de factures en liquide, l’homme se défend quand même de ses manquements.
Quelle République bananière !