Magazine

LDC : le Real échoue d’un rien

Publié le 30 avril 2013 par Sylvain Dalmasso @LeSylv

LDC : le Real échoue d’un rien

Le BVB de Reus a fait tomber le Real de Ronaldo (DR)

Pourtant vainqueur du Borussia Dortmund ce mardi dans le cadre des demi-finales retour de la Ligue des champions (2-0), le Real Madrid n’est pas parvenu à inscrire ce 3e but qui lui aurait ouvert les portes de la finale à Wembley (vidéo ci-dessous). Les réalisations de Benzema et Ramos, en fin de rencontre, n’auront donc pas suffi, la formation espagnole quitte la compétition.

Madrid peut nourrir des regrets. Dominatrice ce mardi soir, la formation dirigée par José Mourinho a cruellement manqué de justesse et de réalisme pour trouver la faille bien plus tôt dans cette rencontre. Özil, Higuain et Cristiano Ronaldo, tout proches d’ouvrir le score dès l’entame de la rencontre, avaient pourtant les cartes en mains pour poser les bases d’une remontée historique. Mais Weidenfeller, le portier allemand auteur d’arrêts reflexes au bon moment,  les en a empêchés.

Benzema montre la voie

Il aura donc fallu attendre les dix dernières minutes du match pour assister à l’ouverture du score du Real Madrid, Karim Benzema se présentant comme le premier artificier. Profitant d’un joli travail de Kaka et d’Özil, l’international français a catapulté, du gauche, le ballon au fond des filets (1-0, 83e). Avant que Sergio Ramos, dans la foulée et servi par le Français, ne vienne faire chavirer le Santiago Bernabeu en logeant son tir puissant sous la transversale du BVB (2-0, 88e).

Si Dortmund aurait pu plier l’affaire bien plus tôt, le Borussia s’est heurté à l’impérial Diego Lopez, auteur de deux arrêts de grandes classes devant Gündogan et Lewandowski. Mais au terme d’une rencontre au final haletant, le Real n’est pas parvenu à trouver une 3e fois la faille, celle qui aurait envoyé les partenaires de Xabi Alonso disputer leur première finale de Ligue des champions depuis 2002. Sur l’ensemble des deux rencontres, Dortmund n’a pas volé sa qualification. Et peut très logiquement savourer la performance qu’il vient de réaliser. Chapeau !

Vidéo : le résumé de la rencontre




Retour à La Une de Logo Paperblog