La semaine dernière se tenait un salon créatif à Nantes, avec une multitudes de tissus, fils, laines, perles, tampons, bref, le paradis de toutes les bricoleuses, créatrices, confectionneuses et autres couturières…
J’avoue qu’y flâner ma redonner envie d’utiliser mes mains pour créer… Je me suis laissée séduire par des petites breloques – pardon, des « charms » pour utiliser le mot à la mode, avec de la chaînette et des mailles supplémentaires pour me faire un joli petit bracelet dans les tons cuivrés. Honnêtement, j’ai passé autant de temps dans le salon à choisir les éléments qu’à les assembler une fois chez moi
Et sinon, j’ai craqué pour deux pelotes (ainsi qu’un crochet n°10) de fil Zpagetti, qui ressemble à du coton de t-shirt et qui permet de faire des poufs, des paniers et des tapis. J’en ai profité d’ailleurs pour récupérer des fiches techniques qui étaient offertes à l’occasion de cet achat.
Du coup, cela m’a permis de refaire quelques activités manuelles le week-end qui a suivi et, sincèrement, ça fait du bien !