Magazine Humeur

VIDEOS. BLANCHIMENT D’ARGENT. Kadhafi: Claude « Pinnochio » Guéant pris en flagrant délit de mensonge

Publié le 01 mai 2013 par Menye Alain

trio

Alors que l’ancien ministre de l’Intérieur Claude Guéant, actuellement inscrit au barreau de Paris comme avocat dit ne pas savoir comment on blanchit de l’argent, on se rend compte que c’est un faux grossier. Il parlait de primes en espèces non-déclarées mais, on vient d’apprendre que les fonds secrets servant à payer les primes de cabinet en espèces ont été supprimés en… 2002 par Lionel Jospin. Diantre. Comment a-t-il alors perçu ces sommes en 2007 ? 

Et que dire de son peintre batave que personne ne connaît ? Soit, il a trompé le Malaisien qui a acheté ces tableaux, soit lui-même. Parce que, aucune de ses oeuvres n’a atteint ce record de 500 000 euros. Pire,  l’ancien ministre de Sarkozy avec ses factures payées en liquide pour environ 20-25.000 euros, ajoute que c’était pour de  »achats de la vie courante » comme de l’électroménager. Son four micro-onde ou son téléviseur doivent être sertis d’or, que dis-je, de diamant.

L’ancienne ministre UMP Roselyne Bachelot note :  »soit c’est un menteur, soit c’est un voleur ».Héls, il,est les deux. Ces gens ont volé l’argent de la Libye d’où cet empressement d’éliminer le frère Guide Mouammar Kadhafi.

Suivez attentivement l’homme d’affaires Ziad Takieddine en dessous:

Jean-Jacques Bourdin reçoit Ziad Takieddine, homme d’affaires et proche de Nicolas Sarkozy lors de la campagne présidentielle de 2007. Il accuse l’ancien président de la République d’avoir reçu un financement occulte de l’Etat libyen. « Il y a une vérité qui dérange et je suis prêt à l’apporter. Je n’ai pas peur de Claude Guéant. », a-t-il insisté. Ziad Takieddine affirme détenir les preuves de ces financements occultes. « Ces transferts ont été effectués depuis la banque centrale libyenne et les preuves seront livrées lorsque la justice ne sera plus corrompue », a critiqué l’ancien proche de Nicolas Sarkozy. Et qui était l’homme de confiance de Sarkozy ? Claude Guéant, bien sûr…

Souvenir, souvenir, Saïf Al-Islam Kadhafi :

« Tout d’abord, il faut que Sarkozy rende l’argent qu’il a accepté de la Libye pour financer sa campagne électorale. C’est nous qui avons financé sa campagne, et nous en avons la preuve. Nous sommes prêts à tout révéler. La première chose que l’on demande à ce clown, c’est de rendre l’argent au peuple libyen. Nous lui avons accordé une aide afin qu’il œuvre pour le peuple libyen, mais il nous a déçu. Rendez-nous notre argent. Nous avons tous les détails, les comptes bancaires, les documents, et les opérations de transfert. Nous révélerons tout prochainement ».


Retour à La Une de Logo Paperblog